Estée Lauder vient d’investir via son véhicule d’investissement New incubation Ventures dans la marque de parfum haut de gamme chinoise Melt Season. Le groupe américain réalise ainsi son premier investissement auprès d’un parfumeur de l’Empire du Milieu.
Après avoir investi en septembre dernier dans Code Mint, spécialisée dans la cosmétique durable, le groupe Estée Lauder s’intéresse à une autre marque de beauté chinoise, cette fois-ci spécialisée dans la parfumerie.
Le groupe américain vient de prendre une part minoritaire dans Melt Season, via sa division d’investissement et d’incubation stratégique spécialisée dans les jeunes pousses, New Incubation Ventures (NIV).
Il s’agit ainsi du premier investissement du géant américain dans une marque de parfum chinoise et le deuxième de son histoire concernant une marque de beauté de l’Empire du milieu.
Une première prise dans la parfumerie chinoise
Si Estée Lauder a choisi de miser sur Paris pour développer ses parfums de luxe, le groupe semble faire son marché en Chine pour renforcer son portefeuille de jeunes pépites de la beauté.
Un mouvement qui n’est pas sans rappeler son rival et leader l’Oréal qui avait investi l’année dernière dans la marque de cosmétique chinoise Documents.
Lire aussi > ESTÉE LAUDER INVESTIT DANS LA MARQUE CHINOISE CODE MINT
Photo à la Une : © Melt Season