Via son fonds d’investissement NIV, Estée Lauder a participé, en même temps que des acteurs de la Tech, au premier tour de table de Kiki World, une start up californienne de beauté très innovante qui s’appuie sur les technologies web3 et blockchain.
Estée Lauder fait partie des investisseurs qui misent sur Kiki World.
Via son fonds d’investissement NIV (New Incubation Ventures), Estée Lauder vient ainsi de participer au premier tour de table de Kiki World. Atteignant au total 7 millions de dollars, celui-ci a aussi rallié d’autres acteurs de la tech et finance : les fonds A16z crypto, Double Down, 2Punks Capital et Advancit, les communautés numériques RedDao et OrangeDao et le créateur numérique GMoney.
NIV avait déjà repéré Kiki World depuis un moment : fin 2022, le fonds avait investi dans les phases de conception de la start up avant son lancement à Los Angeles, en 2023, par Jana Bobosikova, Brendon Garner et Ricky Chan.
Web3 et Blockchain
Kiki World se démarque de la concurrence croissante sur le secteur de la beauté, par sa démarche originale. Elle co-créée ses produits avec sa communauté de clients, mais en cherchant à éviter à ces derniers les inconvénients du marketing digital, liés à l’utilisation du web2 et des médias sociaux “classiques”. Elle propose ainsi à sa communauté de consommateurs de se connecter à la marque entre les uns et les autres via sa plateforme propriétaire, qui recourt au web3 et à l’infrastructure Blockchain.
Lire aussi > ESTÉE LAUDER INVESTIT DANS LA MARQUE CHINOISE CODE MINT
Photos à la Une : © Kiki World