Vous lisez en ce moment
Estée Lauder en passe de racheter Tom Ford pour plus de 3 milliards de dollars

Estée Lauder en passe de racheter Tom Ford pour plus de 3 milliards de dollars

Estée Lauder serait en pourparlers pour acheter Tom Ford pour une coquette somme, selon le Wall Street Journal.

 

Le géant des cosmétiques américain, Estée Lauder, envisagerait une acquisition de la marque de luxe Tom Ford, rapporte le Wall Street Journal, citant des sources anonymes. Estée Lauder serait « particulièrement intéressée » par la division beauté de Tom Ford, dont elle détient déjà la licence, selon le journal.

 

Bloomberg rapportait le mois dernier que Tom Ford avait engagé Goldman Sachs pour une vente potentielle. Toujours selon le Wall Street Journal, d’autres prétendants seraient aussi intéressés par le rachat de la marque.

 

Tom Ford, dont le chemin l’a conduit chez Gucci et Yves Saint Laurent dans les années 2000, en tant que directeur artistique, a créé sa marque éponyme en 2004, en se concentrant sur les cosmétiques et les parfums. Il lance le parfum Tom Ford Black Orchid en 2006 et une ligne mixte en 2007, puis la collection Tom Ford Beauty en 2011.

 

Estée Lauder a déclaré que les ventes de Tom Ford Beauty ont connu une croissance à deux chiffres au cours de son dernier troisième trimestre, grâce notamment au lancement de nouveaux parfums, dont Rose D’Amalfi. L’acquisition de Tom Ford pour plusieurs milliards de dollars en ferait sa plus grosse acquisition jusqu’alors.

 

Voir aussi

 

Lire aussi > Prévisions de ventes à la baisse d’Estée Lauder : Le cours de L’Oréal impacté

 

Photo à la Une : © Estée Lauder

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut