EssilorLuxottica : un chiffre d’affaires qui décélère au troisième trimestre

Le chiffre d’affaires consolidé d’EssilorLuxottica ralentit légèrement au troisième trimestre mais le géant franco-italien de l’optique y voit une simple normalisation. Il est  surtout pénalisé par le ralentissement de la distribution de ses produits solaires en Europe et sur son premier marché, les Etats-Unis.

 

Au troisième trimestre, EssilorLuxottica a enregistré un chiffre d’affaires consolidé en hausse de +5,2%, à taux de change constant par rapport à l’année précédente, à 6,3 milliards d’euros (6,68 milliards de dollars).

 

La croissance du groupe propriétaire de Ray-Ban se voit freinée par sa distribution retail de produits solaires en région EMEA et aux Amériques.

 

« Comme on le constate généralement dans un marché ralenti, l’optique est en tête tandis que les lunettes de soleil sont à la traîne« , a souligné  le cabinet Bernstein dans une note à la suite de la publication des résultats d’EssilorLuxottica.

 

La croissance de l’Amérique du Nord, le marché principal du groupe (45,1% des ventes) décélère à + 2,1% après une activité en hausse de 7% au trimestre 1 et +2,3% au deuxième trimestre.

Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.

 

Lire aussi > SILMO D’OR 2023 : MYKITA INAUGURE LE PRIX DE L’ENTREPRISE RESPONSABLE

 

Photo à la Une : © Swarovski x Luxottica

Picture of Victor Gosselin
Victor Gosselin
Victor Gosselin est journaliste spécialisé luxe, RH, tech, retail et consultant éditorial. Diplômé de l’EIML Paris, il évolue depuis 9 ans dans le luxe. Féru de mode, d’Asie, d’histoire et de long format, cet ex-Welcome To The Jungle et Time To Disrupt aime analyser l’info sous l’angle sociologique et culturel.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus