Le chiffre d’affaires consolidé d’EssilorLuxottica ralentit légèrement au troisième trimestre mais le géant franco-italien de l’optique y voit une simple normalisation. Il est surtout pénalisé par le ralentissement de la distribution de ses produits solaires en Europe et sur son premier marché, les Etats-Unis.
Au troisième trimestre, EssilorLuxottica a enregistré un chiffre d’affaires consolidé en hausse de +5,2%, à taux de change constant par rapport à l’année précédente, à 6,3 milliards d’euros (6,68 milliards de dollars).
La croissance du groupe propriétaire de Ray-Ban se voit freinée par sa distribution retail de produits solaires en région EMEA et aux Amériques.
« Comme on le constate généralement dans un marché ralenti, l’optique est en tête tandis que les lunettes de soleil sont à la traîne« , a souligné le cabinet Bernstein dans une note à la suite de la publication des résultats d’EssilorLuxottica.
La croissance de l’Amérique du Nord, le marché principal du groupe (45,1% des ventes) décélère à + 2,1% après une activité en hausse de 7% au trimestre 1 et +2,3% au deuxième trimestre.
Lire aussi > SILMO D’OR 2023 : MYKITA INAUGURE LE PRIX DE L’ENTREPRISE RESPONSABLE
Photo à la Une : © Swarovski x Luxottica