EssilorLuxottica affiche des résultats financiers robustes pour le premier semestre 2025, avec une croissance stable au deuxième trimestre. Le groupe confirme sa dynamique de croissance, soutenue par l’essor des lunettes intelligentes, l’expansion internationale et sa stratégie ambitieuse dans le secteur med-tech.
Sur le premier semestre du groupe, le chiffre d’affaires d’EssilorLuxottica atteint 14,024 milliards d’euros, en hausse de 7,3 % à taux constants et de 5,5 % en données publiées. Le mix équilibré entre canaux de distribution et zones géographiques continue de jouer un rôle stabilisateur pour le groupe.
Cette performance a été soutenue par une croissance constante au deuxième trimestre 2025, qui s’est clos sur un chiffre d’affaires de 7,175 milliards d’euros, en progression de 7,3 % à taux de change constants par rapport à la même période de 2024. Cette performance égale celle du premier trimestre, traduisant une croissance linéaire et bien répartie entre les différentes zones géographiques.
Le retail accélère, le B2B résiste
La croissance est portée majoritairement par le segment Direct to Consumer (DTC), qui regroupe les ventes au détail, en magasin et en ligne. Ce segment affiche une progression, à taux de change constants de 10,4 % au deuxième trimestre et de 10,2 % sur les six premiers mois de l’année.
Lire aussi >
Photos à la Une : ©
Lire aussi > EssilorLuxottica et Meta lancent les lunettes IA de nouvelle génération Oakley Meta
Photo à la Une : © EssilorLuxottica