EssilorLuxottica et Chalhoub vont développer la vente de lunettes dans les pays du Golfe

Le numéro 1 mondial de l’ophtalmie et de l’optique, EssilorLuxottica, a signé ce mercredi un accord avec le groupe Chalhoub. Le partenariat vise à développer la vente de lunettes dans la région du Golfe, en y introduisant de nouveaux magasins et marques.

 

EssilorLuxottica, le fabricant de verres correcteurs et d’instruments d’optique, a annoncé mercredi la signature d’un accord de joint-venture avec le groupe Chalhoub. Ce dernier est spécialisé dans le luxe et basé à Dubaï. Les termes financiers de l’accord n’ont pas été communiqués.

 

L’accord vise à développer la vente de lunettes dans la région CCG (Conseil de Coopération du Golfe). Les deux groupes souhaitent faire évoluer la catégorie de lunettes dans cette zone géographique avec « un service au client amélioré et une expérience consommateur inégalée ».

 

« L’accord permettra d’associer l’expertise, les technologies et les marques de lunettes d’EssilorLuxottica avec la parfaite connaissance des consommateurs de la région du groupe Chalhoub et la capacité de ce dernier à leur offrir des expériences inoubliables, pour développer la catégorie et offrir un service client de niveau supérieur », ont indiqué les groupes.

 

Monos et multimarques

 

Une série de magasins monos et multimarques seront ouverts dans la région CCG autour des marques mondiales de lunettes d’EssilorLuxottica, telles que Ray-Ban, Persol et Oliver Peoples. 

 

« Unique en son genre, l’enseigne multimarques de luxe David Clulow – née au Royaume-Uni et bien connue chez les consommateurs moyen-orientaux de Londres – (qui appartient au groupe EssilorLuxottica, ndlr) sera également introduite dans de nouveaux magasins avec l’objectif d’améliorer l’expérience-client grâce à un service inégalé associé aux meilleures technologies de lunettes », est-il encore précisé dans le communiqué.

 

 

Lire aussi >Essilor Luxottica voit ses ventes bondir au premier trimestre

 

Photo à la Une : © EssilorLuxottica

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Newletter Luxus Plus