Camille Fournet invite ses clients à une nouvelle expérience artistique dans son magasin de la rue Cambon. Du 22 septembre au 22 mars, le duo Ittah Yoda y expose des sculptures empreintes de douceur, inspirées par l’univers de la Maison de luxe, qui ne demandent qu’à être caressées…
L’art peut parfois intimider, et du coup, empêcher la connexion de se faire entre l’artiste et le public.
Pour la onzième édition de son programme Équinoxes, Camille Fournet invite au contraire à une expérience chaleureuse et tactile avec les nouveaux artistes qu’elle a sélectionnés, soit le duo Ittah Yoda.
Une expérience sensuelle sublimée par l’art, qui rappelle celle provoquée par le contact avec sa propre Haute Maroquinerie, fruit d’un travail artisanal d’exception.
Relecture de la marque
Depuis cinq ans, tous les six mois, au commencement du printemps et de l’automne, revient chez Camille Fournet le programme Equinoxes. A chaque fois , la Maison invite à une nouvelle “relecture de sa marque” en sélectionnant des artistes en vue, et ce, dans différentes disciplines : peinture, sculpture, photographie, musique…Lors des précédentes éditions, Fabrice hyber, Denis Dazarcq, Elsa Sahal, Maud Maris Lucien Murat, Orlan, Recycle Group, entre autres, se sont ainsi déjà prêtés à l’exercice.
La Maison de luxe, qui aime à la fois “jouer avec les matières et les couleurs” dans ses propres collections, et “les créateurs, leur inventivité, leurs prouesses et le merveilleux qu’ils suscitent” partagent ainsi avec sa communauté de clients “le goût de l’expérimentation créatrice et du luxe pour soi”.
Un duo particulièrement talentueux
Camille Fournet présente les fruits de ces collaborations dans son magasin parisien de la rue Cambon, avant de les faire voyager dans le monde.. La série de sculptures d’Ittah Yoda, réalisées pour Equinoxes 11, sont ainsi exposées depuis le 22 septembre dernier, et le seront jusqu’au 22 mars prochain dans la boutique. Avant de céder la place à d’autres artistes.
Avec Ittah Yoda, Camille Fournet s’est tourné vers un duo d’artistes particulièrement talentueux, ouvert à la collaboration et à la réflexion sur l’univers actuel et les matières.
Figurant dans le classement des artistes les plus prometteurs selon Le Monde, Ittah Yoda est né en 2013 de la rencontre au Royal College of Arts, à Londres, dont ils sortent tous les deux diplômés, entre la japono-suédoise Kai Yoda et le franco-italo-africaindunord Virgile Ittah. La première s’est spécialisée dans la photographie et images animées, le second dans la sculpture…
“Symbiocène”
Lire aussi > Camille Fournet invite Patrick Corillon pour sa 10e édition des rencontres équinoxes
Photos à la Une : © Camille Fournet