Vous lisez en ce moment
Valentino présente sa collection haute couture dans un studio de cinéma en direct de Rome

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Valentino présente sa collection haute couture dans un studio de cinéma en direct de Rome

Le 21 juillet dernier, des mannequins acrobates ont présenté les créations de la collection de Haute Couture Automne-hiver 2020-2021 du groupe de luxe italien Valentino en direct d’un studio de cinéma à Rome, en Italie.

 

Pour la première fois cette saison, Valentino a fait cavalier seul. La Maison romaine fait habituellement partie du calendrier officiel de la couture parisienne, qui s’est tenue en ligne du 6 au 8 juillet.

 

Après avoir été contraint d’annuler des événements, de fermer des magasins et usines de fabrication pendant la période du confinement dû à la pandémie de coronavirus, les Maisons de luxe ont en effet dû suspendre leurs défilés traditionnels pour les remplacer par des films, vidéos et autres formats afin de présenter leurs collections.

 

Place donc à l’ère digitale!

 

Sauf que cette fois, la Maison italienne n’a pas pu finir sa collection à temps pour présenter son travail en même temps que Chanel, Dior ou Schiaparelli.

 

Le designer de Valentino, Pierpaolo Piccioli, a mis en scène sa collection automne-hiver 2020-21 « Of Grace and Light » dans les célèbres studios de cinéma Cinecitta de Rome.

 

Pour l’occasion, le directeur artistique a choisi de suspendre aux balançoires des mannequins portant des robes blanches fluides sur fond noir absolu.

 

Cela s’est fait avec la collaboration du photographe britannique Nick Knight, qui avait déjà réalisé cette saison un film de près d’une heure pour la Maison Margiela.

 

Valentino a ainsi accueilli presse, acheteurs et public pour cet événement diffusé en direct, le 21 juillet à 16H.

 

15 robes ont été présentées, toutes d’un blanc pur, sauf pour pour une d’entre elles dotée de franges argentées, cascades de plumes, de volants, de mousseline et de taffetas.

 

Parmi ces robes, certaines mesuraient 4 à 5 mètres de plus que d’habitude pour valoriser le travail minutieux de leur création : « (…) On ne peut pas marcher avec. Mais elles ont été pensées pour la vidéo, et on les a filmées de manière à ce qu’on ne sache pas si elles sont vraiment trop longues ou si c’est une illusion. » , explique le designer.

 

Quant aux détails d’une robe bustier de tulle immaculé composée de 302 mètres, il aurait fallu jusqu’à 4000 heures de couture à la main.

Voir aussi

Vacheron Constantin dévoile une nouvelle version du modèle sportif Overseas.

 

Le créateur souligne tout de même que suite à la fermeture des usines de fabrication, la Maison Valentino n’a pas pu se fournir de broderies et motifs sur mesure.

 

Cela dit, l’objectif de ce show était de véhiculer un message d’espoir et de positivité au milieu de la mode.

 

« C’est sorti à un moment difficile mais je crois que notre travail n’est pas de refléter le moment mais plutôt d’y réagir. La couture est faite pour les émotions. Ce n’est pas pour marcher, c’est pour rêver » , a déclaré Pierpaolo Piccioli.

 

 

 

Lire aussi > PARIS FASHION WEEK : VALENTINO MISE AUSSI SUR LE NUMÉRIQUE POUR SA HAUTE COUTURE

 

Photo à la Une : © Valentino

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut