Emblems Collection est la dernière collection de luxe signée Accor, présentée pour la première fois fin 2021. Comment cette jeune marque a-t-elle trouvé sa place dans l’univers très concurrentiel de l’hôtellerie haut de gamme, tout en restant fidèle à sa promesse d’intimité et d’exclusivité ?
En quatre ans, Emblems Collection s’est imposée comme la vitrine du luxe feutré d’Accor. Dès son lancement, la marque a été pensée comme un portefeuille très sélectif d’hôtels, choisis pour leur caractère, leur lien au lieu et leur capacité à offrir une hospitalité intime.
La montée en régime de la collection s’est accélérée pendant l’année 2024 : la marque a réussi à signer sept établissements emblématiques répartis entre l’Europe, l’Asie du Sud-Est et l’Amérique du Nord, tandis que neuf autres projets étaient en phase finale de négociation.
Une carte maîtresse pour Accor
Sur le plan du positionnement, Emblems mise sur une élégance mesurée, une esthétique travaillée et une intensité relationnelle entre l’hôtel et son territoire. Accor insiste sur des notions comme « soulful luxury », « refined taste » et « elevated intimacy », autant d’éléments qui décrivent des expériences plutôt que des services formatés. Cet axe permet à Accor d’occuper une place plus feutrée dans le haut de gamme, en visant des « aesthetic travellers » en quête d’adresses singulières.
Lire aussi > Accor étoffe son portefeuille de luxe avec Emblems Collection
Photo à la Une : © Accor