Vous lisez en ce moment
Accor étoffe son portefeuille de luxe avec Emblems Collection

Accor étoffe son portefeuille de luxe avec Emblems Collection

Accor a annoncé le lancement d’une nouvelle enseigne, Emblems Collection, dédiée aux hôtels de charmes et aux resorts haut de gamme. La première adresse ouvrira dans la province chinoise de Guizhou en décembre 2022.

 

Emblem Collection est destiné à réunir un portefeuille de 60 établissements à travers le monde d’ici à 2030, et donc de renforcer la présence du groupe sur le secteur de l’hôtellerie de luxe et haut de gamme. « L’un des principaux axes de notre stratégie de croissance et de développement consiste à étoffer de manière offensive nos lignes de produits les plus puissantes et nos principaux accélérateurs commerciaux, notamment les marques de luxe et celles de collection » , a expliqué Sébastien Bazin, PDG d’Accor dans un communiqué.

 

Avec la création d’Emblems Collection, Accor renforce sa position dans le domaine du haut de gamme, et cherche à reproduire le succès déjà obtenu grâce à MGallery Hotel Collection, un autre portefeuille du groupe.

 

Emblems Collection se veut être une nouvelle offre plus axée sur le segment du luxe, et présentera des adresses uniques, hautement emblématiques de par leurs créateurs, leur public cible ou leur destination. S’adressant principalement aux voyageurs chics et élégants, ces établissement s’inscriront avant tout dans le raffinement. Trois catégories sont prévues : Emblems Collection Heritage, Emblems Collection Retreat et enfin Emblems Collection Signature.

 

Ce nouveau portefeuille se veut aussi être en accord avec les hôteliers indépendants. En effet, la marque Emblems Collection est pensée pour tenir compte des besoins des propriétaires d’établissements indépendants, avec des standards hôteliers souples et simples à mettre en œuvre tout en étant ouverts à la conclusion d’accords de franchise. Cela permettra aux hôteliers indépendants de donner à leurs établissements un caractère plus premium et de renforcer leur réputation à l’international tout en conservant une grande part de leur identité, que la nouvelle marque encouragera à préserver.

 

De plus, Emblems Collection offre un retour sur investissement direct ainsi que la possibilité de maximiser ses revenus grâce à un accès immédiat à la puissance d’Accor. « Nous proposons une marque de collection capable de renforcer le statut et la notoriété de leur établissement, avec un investissement limité dans le marketing et le branding, ainsi qu’un processus de transition facilité » , a déclaré Agnès Roquefort, Directrice du Développement chez Accor.

 

Le premier hôtel de ce nouveau portefeuille sera le Guiyang Art Centre Hotel, en Chine, une opulente résidence privée reconvertie en hôtel, et disposant de vastes espaces extérieurs, des jardins luxuriants et une atmosphère propice à la sérénité.

Voir aussi

 

 

Lire aussi > LE GROUPE ACCOR CONTINUE SON EXPANSION AFRICAINE VIA L’OUVERTURE D’UN HÔTEL DE LUXE

 

Photo à la Une : © Wikimedia Commons

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut