Vous lisez en ce moment
Edmonton : le repaire canadien des maisons de luxe

Edmonton : le repaire canadien des maisons de luxe

Le nombre de personnes ayant investi plus d’un million de dollars pour acquérir une maison se trouve à la hausse à Edmonton, capitale de la province canadienne de l’Alberta.

 

Jason Holland, de l’agence immobilière RE/MAX River City, a déclaré qu’au cours de la dernière année, les ventes de maisons de luxe avaient presque doublé à Edmonton. Entre le 1er octobre 2020 et le 1er octobre 2021, 239 maisons coûtant plus d’un million de dollars ont été vendues, soit 140 de plus que l’année précédente.

 

Selon Holland, de plus en plus d’acheteurs ne veulent pas simplement s’offrir un endroit où dormir, mais bien une maison capable de leur offrir une expérience unique. « Qu’il s’agisse d’un terrain de sport, d’une grande cour, d’un patio, d’une vue sur le toit ou d’une salle de simulation de golf, le principal moteur est que les gens font davantage attention à ce que leur future maison a à leur offrir ».

 

Les ventes ont surtout lieu dans les quartiers résidentiels assez huppés d’Edmonton. Selon Jason Holland, « les gens recherchent la proximité des commodités, du centre-ville, de la verdure. Ils veulent vivre non loin des quartiers résidentiels tranquilles mais également des centres communautaires ».

 

La pandémie de Covid-19 est aussi passée par là, causant une chute des ventes et des constructions dans le domaine de l’immobilier, provoquant une baisse des prix et surtout des taux d’intérêts, qui n’ont toujours pas retrouvés leur niveau d’avant la crise, ce qui a ainsi favorisé les ventes de maisons de luxe à des chefs d’entreprises qui n’ont pas le temps de faire construire leur maison. Ce sont essentiellement ces taux d’intérêts historiquement bas qui ont permis cette forte reprise du marché de l’immobilier de luxe à Edmonton.

 

Voir aussi

 

Lire aussi > L’IMMOBILIER DE LUXE GENEVOIS RESTE EN FORME

 

Photo à la Une : © Flickr

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut