Alors que le marché du luxe et les plateformes d’e-commerce positionnées sur ce segment font face à un ralentissement, le site munichois Mytheresa s’est montré résilient pendant l’exercice 2023-24, clos fin juin. Il a réalisé un chiffre d’affaires record, en hausse de presque 10%.
Quand d’autres plateformes numériques de luxe déposent le bilan (Matches), sont rachetées (Farfetch par Coupang) ou sont en vente (Yoox Net-a-Porter), l’allemande Mytheresa retrouve, elle, de l’élan et ce, tout particulièrement depuis le début de l’année 2024.
Les ventes nettes de Mytheresa ont ainsi augmenté de 9,8 % à 840,9 millions d’euros pendant l’exercice 2023-2024, clos le 30 juin dernier. Soit un chiffre d’affaires record pour le détaillant en ligne, coté à la bourse de New York, qui expédie prêt-à-porter, accessoires, articles lifestyle de luxe et joaillerie dans plus de 130 pays.
Reprise au second semestre
Alors que la croissance des ventes avait été molle au premier semestre, elles se sont en effet reprises (+13,8 %) au second. Au quatrième trimestre, la hausse a été de 9,7 %. Mytheresa s’en sort ainsi mieux que l’industrie du luxe, qui fait face actuellement à des vents contraires.
Lire aussi > Yoox Net-a-Porter (YNAP) arrête de vendre en Chine
Photos à la Une : © Mytheresa