Porsche met le turbo à son programme ambassadeur avec Dua Lipa

Porsche choisit la pop star internationale Dua Lipa comme nouvelle ambassadrice monde. Le constructeur automobile ravit ainsi l’auteure compositrice, fan de voitures sportives, à l’écurie Jaguar, pour laquelle elle officiait depuis 2018. Une bonne manière de capitaliser sur l’engouement sans précédent du grand public pour l’industrie de l’entertainment et rajeunir son audience.

 

Après avoir été le visage de Jaguar, Versace, Puma ou encore Yves Saint Laurent Beauté, Dua Lipa, la chanteuse britannique primée aux Grammy Awards – et figurant au casting du blockbuster de l’été, Barbie – vient de signer chez Porsche pour être sa nouvelle ambassadrice monde.

 

Si le constructeur allemand a choisi la jeune femme de 28 ans d’origine kosovare, c’est parce qu’elle jouit d’une aura sans égale, forte des hits musicaux qu’elle ne cesse d’aligner et de sa communauté de fans particulièrement active sur les réseaux sociaux.

 

La famille Porsche s’agrandit

 

C’est le contrat le plus lucratif de sa jeune carrière : un million de dollars incluant une voiture, comme l’annonçait le journal du Sun cet été. Dua Lipa rejoignait alors l’écurie Porsche, après avoir officié pour son rival Jaguar dès 2018.

 

La chanteuse n’est d’ailleurs pas une néophyte dans l’automobile comme le précise le communiqué : sa passion remonte à l’enfance. Et c’est précisément ce point sur lequel le constructeur cherche à capitaliser.

 

Invitée par Porsche – “son équipe préférée”, Dua Lipa a ainsi assisté début juin à l’édition du centenaire des 24 heures du Mans. L’occasion pour le fabricant automobile de célébrer les 75 ans de la Maison en bonne compagnie.

 

La chanteuse a ainsi partagé une photo de la Porsche n°5 pilotée par Dane Cameron, Michael Christensen et Frédéric Makowiecki. Elle a également posté des vues aériennes du circuit mythique prises depuis un hélicoptère ainsi qu’un selfie d’elle depuis la tribune.

 

Quelques mois plus tard, le 29 novembre, une publication Instagram du constructeur allemand annonce la couleur par un énigmatique “la famille Porsche s’agrandit”. On y voit alors la main baguée de la chanteuse parcourant le capot d’un des modèles phares de la marque.

 

Mais c’est finalement début décembre que l’annonce officielle paraît ainsi que les visuels de la campagne réalisée au Porsche Experience Center de Los Angeles, non loin des studios de Hollywood. Un choix logique alors que Dua Lipa incarnait  cet été Barbie Sirène aux côtés de l’actrice Margot Robbie. Titulaire pour sa part du rôle titre dans Barbie de Greta Gerwig, cette dernière est devenue depuis une grande amie de la chanteuse. La pop star avait aussi tourné un clip musical pour le morceau phare du film aux accents disco “Dance The Night”

 

Dua Lipa apparaissait alors au volant d’une Porsche Taycan électrique, ainsi que de modèles actuels et historiques de la Porsche 911.

Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.

 

Lire aussi > [LUXUS MAGAZINE] TAYLOR SWIFT : UN PHÉNOMÈNE QUI RAPPORTE

 

Photo à la Une : © Porsche

 

 

Picture of Victor Gosselin
Victor Gosselin
Victor Gosselin est journaliste spécialisé luxe, RH, tech, retail et consultant éditorial. Diplômé de l’EIML Paris, il évolue depuis 9 ans dans le luxe. Féru de mode, d’Asie, d’histoire et de long format, cet ex-Welcome To The Jungle et Time To Disrupt aime analyser l’info sous l’angle sociologique et culturel.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus