Donna Karan New York vient de dévoiler sa première collection de parfums. Cette nouveauté correspond à la première démonstration de force de son licencié Interparfums, alors que la marque américaine opère une modernisation de son image.
Une grande première depuis son premier jus Be Delicious (2004) et le rachat en juillet 2022 de sa licence parfum par le groupe français Interparfums : Donna Karan New York sort une collection de quatre eaux de parfums.
Cashmere Collection, son nom de baptême, apparaît comme une déclinaison olfactive par le jus et le design de son flacon de l’énergie de la Grosse Pomme qui caractérise l’univers de Donna Karan New York autant que celui du souffle vaporeux de son déodorant Cashmere Mist.
Le lancement reflète la volonté de la marque de mode américaine de rentrer dans l’univers tant convoité de la haute parfumerie qui anime actuellement des acteurs aussi divers que Dolce & Gabbana ou plus récemment Valentino.
Une stratégie d’élévation
Cashmere Collection s’inscrit dans le cadre de la refonte de l’image de la marque Donna Karan New York mais est d’abord le résultat du rachat des licences parfums de Donna Karan New York et de DKNY par Interparfums, à G-III Apparel Group.
Auparavant, la marque de mode new-yorkaise avait confié ses licences de parfums à Estée Lauder, une relation qui a duré une trentaine d’années.
Lire aussi > VALENTINO SE LANCE DANS LA HAUTE PARFUMERIE
Photo à la Une : © Donna Karan New York/Interparfums