Vous lisez en ce moment
DIOR : une nouvelle collection d’art de la table en l’honneur du muguet

DIOR : une nouvelle collection d’art de la table en l’honneur du muguet

La tradition de la maison Dior est de distribuer chaque année du muguet à ses employés pour le 1er mai. Mais cette tradition a été suspendue cette année en raison de l’épidémie de coronavirus.

 

En raison de l’épidémie de coronavirus, la coutume Dior du 1er mai a été suspendue cette année car la plupart des employés de la maison continuent de travailler à domicile.

 

Au lieu de cela, la maison de couture française célèbre plutôt la floraison, véritable signature de Christian Dior, et lance une nouvelle collection d’articles de maison conçue par la créatrice Cordelia de Castellane. 

 

« C’était l’une des fleurs préférées de M. Dior« , a déclaré M. de Castellane. « Il était extrêmement superstitieux, alors le muguet était son porte-bonheur. »

 

En effet, en plus d’offrir à ses couturières et ses clientes le 1er mai, un brin de muguet, symbole de chance et de bonheur, le créateur a insisté pour que son fleuriste la fasse pousser pour lui toute l’année sous une serre. Ainsi il pouvait toujours porter une brindille à sa boutonnière ou faire coudre la fleur dans l’ourlet dans ses vêtements lors de ses défilés.

 

La directrice artistique de la maison Dior a donc revisité le motif emblématique de la maison, en présentant une sélection d’assiettes en porcelaine, verres peints ou gravés à la main, et de boules et carafes décoratives en verre soufflé. 

 

©Dior

 

Bien que Dior propose un service en porcelaine avec un motif de muguet depuis les années 50, Cordelia de Castellane présente aujourd’hui un service de table adapté aux goûts du jour, en porcelaine de Limoges, orné de dessins vert et blanc. 

 

©Dior

 

« Pour lui donner un aspect plus moderne et contemporain, j’ai retravaillé les motifs de muguet avec des traits de crayon, qui rappellent la Toile de Jouy« , a-t-elle noté, en indiquant une autre référence de la décoration intérieure Dior.

 

Cette collection d’art de la table peut être utilisée dans un cadre champêtre et bucolique, mais également dans un contexte plus minimaliste. 

Voir aussi


 

Elle a vraiment été conçue pour s’adapter à une variété d’intérieurs”, déclare Mme de Castellane. 

 

La collection est disponible sur le site Dior, et sera vendue dans les magasins Dior Maison du monde entier.

 

 

Lire aussi > Jennifer Lawrence rétro et élégante dans la nouvelle campagne Dior

 

 

Photo à la Une : © Dior

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut