[Luxus+ Magazine] Défilé Dior en Inde : savoir-faire, traditions et une pincée de poésie

C’est à Mumbai, en Inde, que Maria Grazia Chiuri a présenté la nouvelle collection Dior de prêt-à-porter automne-hiver 2023. Couleurs, beauté, onirisme, savoir-faire et traditions étaient au rendez-vous.

 

La directrice artistique de la Maison Dior a choisi un lieu emblématique et historique de Mumbaï pour ce défilé : la Porte de l’Inde. Comme une métaphore, cet endroit rempli d’histoire a fait entrer invités et spectateurs dans un univers unique, qui marquera les esprits.

 

Ce défilé grandiose a mis en scène une rencontre flamboyante du savoir-faire à la française avec la tradition et la préciosité des trésors indiens. C’est dans un décor luxuriant, onirique et empli de poésie que les mannequins ont doucement envahi le catwalk, décoré de milliers de fleurs colorées et de petites bougies.

 

 

Quand l’Inde rencontre la France

 

La bande son du défilé est une performance musicale en direct donnée par un orchestre, qui dévoile des musiques et chants indiens traditionnels, pour une immersion encore plus complète et sensorielle. Parce que oui, ici, plusieurs sens sont en éveil. La vue, avec ses nuances de couleurs vives et intenses, l’ouïe avec ces chants indiens et ses mélodies apaisantes, et l’odorat avec l’encens qui parvient presque aux narines de ceux qui suivent le défilé derrière leur écran. Enfin, on a envie d’utiliser le toucher pour découvrir sous la paume de nos mains ces tissus brillants et luxueux, inspirés de la mode indienne.

 

Le casting du podium est à l’image du pays et de sa culture : les mannequins indiens sont  nombreux sur le catwalk, tandis que des stars originaires du pays occupent les premiers rangs.

 

Le défilé commence avec des tons neutres comme le noir, le blanc et le beige. Mais la suite est un véritable festival de couleurs chatoyantes  : vert, violet, rose, jaune, orange, magenta, bleu …

 

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.

 

Photo à la Une:  ©Presse

Picture of Apolline Prulhiere
Apolline Prulhiere
Apolline Prulhiere est une jeune journaliste en herbe. Elle se passionne notamment pour la mode et la culture, et s'est récemment découvert un intérêt certain pour l'automobile. Sa plume enjouée se caractérise d'une grande richesse lexique, d'un ton direct et spontané. Son glossaire précis élimine l'incertitude.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus