Paris Packaging Week 2024 : Les premiers intervenants annoncés

Le Salon Paris Packaging Week revient les 17 et 18 janvier prochains à Paris. L’occasion de découvrir les dernières innovations et tendances en termes d’emballages lors de tables rondes et dans des espaces dédiés à différents marchés, notamment du luxe.

 

Plus de 650 fournisseurs d’emballages se donnent rendez-vous pour cette prochaine édition de Paris Packaging Week, qui se tiendra en début d’année prochaine au Parc des Expositions de Porte de Versailles. Le but de cet événement est de permettre aux concepteurs d’emballages, prescripteurs et entrepreneurs d’identifier de nouveaux fournisseurs, produits, informations et des sources d’inspiration dont ils ont besoin pour inspirer leurs innovations en matière de packaging. 

 

 

Ces dernières prennent en compte les dernières tendances en termes de design, de développement durable, d’intelligence artificielle ou d’inclusivité.

 

Comme tous les ans, chaque marché spécifique du domaine du packaging a une exposition dédiée, axée sur le business et l’innovation et le développement durable. 

 

L’exposition Packaging Première fait ainsi la part belle aux produits de luxe dans des domaines comme la joaillerie, l’horlogerie et l’épicerie. De leur côté, PLD vise le secteur de la boisson premium, PCD les produits cosmétiques et parfums, et ADF les aérosols et le « dispensing » (systèmes de distribution, ndlr).

 

Des conférences riches et variées

 

En plus des expositions, trois salles de conférences seront dédiées à des thématiques transversales pour les marchés des cosmétiques, du luxe et du V&S (vins et spiritueux), via différentes tables rondes. Les maisons correspondant à ces marchés ont un libre accès à toutes les conférences de leur choix.

 

Une salle dédiée à l’économie circulaire

 



Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.
Luxus Abonnement Digital

 

Cliquez ICI pour vous inscrire à Paris Packaging Week 2024.

 

Informations Pratiques : Paris Packaging Week 2024, le 17 et 18 janvier prochains au Parc des Expositions – Porte de Versailles de Paris.

 

Lire Aussi > PARIS PACKAGING WEEK REVIENT EN JANVIER 2024

 

Photo à la Une : © Paris Packaging Week

The editorial team
The editorial team
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Accédez à l’actualité du luxe en illimité.

Offre découverte 1€ pour 1 mois !

Newletter Luxus Plus