De Beers pourrait être introduit en bourse

Le groupe minier Anglo American, le principal propriétaire du spécialiste des diamants De Beers, envisagerait l’introduction en bourse de cette dernière, probablement à Londres.

 

Le succès croissant des diamants de synthèse impacte De Beers, axé sur ces pierres extraits à l’état naturel. Son principal propriétaire, le groupe minier britannique Anglo American envisagerait de le faire coter à la Bourse de Londres. L’information a été dévoilée par l’agence Reuters, citant deux sources anonymes proches du dossier. Anglo American est détenteur de 85% des actions du diamantaire, le solde (15%) étant dans les mains du gouvernement du Botswana, pays d’accueil des grandes mines du diamantaire.

 

Selon l’agence Reuters, l’un de ses informateurs anonymes a indiqué que “la cotation potentielle” serait “l’option par défaut”, le processus n’en étant qu’à un “stade précoce”.

 

Plan de démantèlement d’Anglo American

 

Duncan Wanblad, le PDG d’Anglo American, a par ailleurs officiellement évoqué, le 14 mai dernier, un plan de démantèlement, consistant en une scission du groupe ou une vente des actifs les moins performants, dédiés au charbon sidérurgique, au nickel, au platine et… au diamant (De Beers).

 



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


 

Lire aussi > DE BEERS BRANDS NOMME SA NOUVELLE PDG, SANDRINE CONSEILLER

Photos à la Une : © De Beers

Picture of Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus