D’après Guggenheim, la demande institutionnelle serait insuffisante pour maintenir le bitcoin au-dessus de 30 000 $

[vc_row njt-role-user-roles= »administrator,armember »][vc_column][vc_column_text]

La valeur du Bitcoin à court terme s’est vue réévaluée par Scott Minerd, CIO de Guggenheim, société internationale de services financiers d’investissement et de conseil.

 

En effet, celui-ci a révélé une toute autre perspective de prix pour Bitcoin, affirmant que l’entrée massive d’investisseurs institutionnels dans cette aventure numérique serait insuffisante pour maintenir l’actif au-dessus de 30000 $.

 

Ainsi, le directeur de l’investissement de la société de service financiers a également confié à Bloomberg Television que la demande institutionnelle ne serait pas assez considérable pour maintenir les prix actuels. Il affirme : « À l’heure actuelle, la réalité de la demande institutionnelle qui soutiendrait un prix de 35 000 $ US ou même un prix de 30 000 dollars américains n’est tout simplement pas là. Je ne pense pas que la base de l’investisseur soit assez grande et assez profonde pour soutenir ce genre d’évaluation.

 

Il poursuit en soutenant néanmoins l’idée que le Bitcoin demeure tout de même une classe d’actifs viable à long terme.

 

De plus, depuis son record de 42 000 $ le 8 janvier, Bitcoin a baissé de 27% aux prix courants d’environ 30 600 $. On constate ainsi une forte tendance à la baisse qui se poursuit.

 

Cependant, l’exécutif de Guggenheim justifie cette pression à la baisse par sa non-singularité. Affirmant qu’il est assez courant de voir de ce genre de pressions à la baisse, et que cela s’expliquerait par le fait que tous les investisseurs ne sont pas forcément en quête de valeur à long terme.

 

Minerd a également déclaré le 20 janvier à CNBC, qu’il s’attendait à ce que les prix reviennent à 20 000 $. Cela dit, si ce scénario se déroule comme tel, cela engendrerait une correction de plus de 50 %. Ce qui ne sera guère une surprise car il s’est déjà produit à maintes reprises au cours des cycles précédents du marché.

 

Toutefois, il ne faut pas oublier que la dernière baisse considérable du bitcoin était d’environ la moitié de sa valeur initiale : elle est passée d’un peu plus de 10 000 $ à moins de 5 000 $ en seulement trois semaines.

 

Guggenheim lui maintient cependant sa position sur les perspectives à long terme de Bitcoin. Minerd a quant à lui déclaré en décembre que le cours du Bitcoin va continuer à augmenter. Allant plus loin encore, il a même évoqué un objectif réaliste de cours autour de 400 000 $, selon l’activité fondamentale de l’entreprise.

 

Enfin, alors que Bitcoin approche à grande vitesse de ce niveau de soutien psychologique à 30 000 $, l’expiration imminente de 4 milliards de dollars d’options BTC pourrait permettre une révision à la hausse, selon les analystes.

 

Lire aussi > PARFUMERIE DE LUXE : DANS L’USINE DE GAUCHY, 40 FLACONS SONT PRODUITS PAR MINUTE

 

Photo à la Une : © Presse[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Tags

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus