Cristina Scocchia devient la nouvelle directrice générale d’Illycaffe

Alors que le cafetier italien haut de gamme se prépare à une potentielle introduction en bourse, Cristina Scocchia succèdera dès le mois de janvier à Massimiliano Pogliani à la tête de l’entreprise.

 

Illycaffe est une société contrôlée par la famille Illy depuis sa fondation en 1933 par Francesco Illy, et qui en détenait 100% jusqu’en février dernier, date à laquelle Illycaffe a finalisé la vente d’une participation de 20% de capital-investissement à Rhône Capital. Il s’agissait de la première fois en 88 ans d’existence que l’entreprise s’ouvrait à un investisseur externe.

 

Cristina Scocchia, actuelle patronne de la société de cosmétiques Kiko, a été choisie pour devenir directrice générale d’Illycaffe dès le début de l’année prochaine, alors que le groupe se prépare à une éventuelle entrée en bourse. Elle succédera ainsi à Massimiliano Pogliani qui occupe le poste de directeur général de l’entreprise depuis cinq ans. Il était, entre autres, le premier membre non familial à prendre la tête du groupe. C’est sous sa direction qu’Illycaffe s’est ouvert aux investisseurs externes.

 

« Pour le nouveau cycle de croissance qui doit débuter en 2022 et en vue d’une future cotation, nous avons choisi Cristina Scocchia, une manager reconnue pour son talent à développer des marques à fort contenu esthétique et expérientiel » , a déclaré Andrea Illy, président de la société.

 

Cristina Scocchia fait déjà partie du conseil d’administration d’Illycaffe depuis 2019 et est aussi administratrice du groupe de lunettes EssilorLuxottica.

 

Andrea Illy a déclaré en février que le groupe, basée dans la ville de Trieste dans le nord-est de l’Italie, pouvait envisager une cotation en bourse dans les années à venir. Il a aussi ajouté que sa famille ne voulait pas abandonner le contrôle de l’entreprise familiale si ce projet venait à se concrétiser.

 

 

Lire aussi > MATTHIEU BLAZY NOMMÉ NOUVEAU DIRECTEUR ARTISTIQUE DE BOTTEGA VENETA

 

Photo à la Une : © MF Fashion

Tags

La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.
Aller enhaut

Don't Miss

Hôtellerie : Mondrian met le cap sur la Roumanie

La ville de Bucarest, capitale de la Roumanie, s’apprête à

Brunello Cucinelli signe une belle année 2023

Le roi du cachemire italien a réalisé un chiffre d’affaires

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus