Conran Shop, le concept store parisien emblématique de la rue du Bac fermera définitivement ses portes le 20 décembre prochain. Présent depuis 1992 dans les anciens entrepôts du Bon Marché attenant, la filiale française de l’enseigne britannique spécialisée dans le design s’est heurtée à l’inflation ainsi qu’à un changement des comportements de consommation.
C’est un choc pour de nombreux parisiens habitués à y trouver des luminaires, des meubles et objets aussi insolites que design : l’adresse parisienne Conran Shop est placée en liquidation judiciaire.
Ainsi, depuis le 29 novembre et ce jusqu’au 20 décembre, le Conran Shop Paris procède à la liquidation totale de ses stocks, avec des rabais compris entre -30 et -70%.
Véritable institution, le Conran Shop faisait partie, avec Colette et l’Eclaireur, des concept stores pionniers dans Paris intra muros.
La nouvelle a été annoncée sur le site e-commerce du Conran Shop parisien, désormais inopérant. Dans son message, l’enseigne de mobilier et objets de décoration haut de gamme déclare avoir, pendant trois décennies, “eu le privilège de construire une communauté de clients fidèles” et “proposé à son public une expérience unique d’art de vivre et de décoration.”
Lire aussi > TENDANCES : DERRIÈRE LE BOOM DES MARQUES DE LUXE DANS L’AMEUBLEMENT ET LA DÉCORATION
Photo à la Une : © Conran Shop