Conran Shop tire sa révérence en France après 30 années d’exercice

Conran Shop, le concept store parisien emblématique de la rue du Bac fermera définitivement ses portes le 20 décembre prochain. Présent depuis 1992 dans les anciens entrepôts du Bon Marché attenant, la filiale française de l’enseigne britannique spécialisée dans le design s’est heurtée à l’inflation ainsi qu’à un changement des comportements de consommation.

 

C’est un choc pour de nombreux parisiens habitués à y trouver des luminaires, des meubles et objets aussi insolites que design : l’adresse parisienne Conran Shop est placée en liquidation judiciaire.

 

Ainsi, depuis le 29 novembre et ce jusqu’au 20 décembre, le Conran Shop Paris procède à la liquidation totale de ses stocks, avec des rabais compris entre -30 et -70%.

 

Véritable institution, le Conran Shop faisait partie, avec  Colette et l’Eclaireur, des concept stores pionniers dans Paris intra muros.

 

La nouvelle a été annoncée sur le site e-commerce du Conran Shop parisien, désormais inopérant. Dans son message, l’enseigne de mobilier et objets de décoration haut de gamme déclare avoir, pendant trois décennies, “eu le privilège de construire une communauté de clients fidèles” et “proposé à son public une expérience unique d’art de vivre et de décoration.”

Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.

Luxus+ Abonnement Digital + Papier

 

Lire aussi > TENDANCES : DERRIÈRE LE BOOM DES MARQUES DE LUXE DANS L’AMEUBLEMENT ET LA DÉCORATION

 

Photo à la Une : © Conran Shop

Victor Gosselin
Victor Gosselin
Victor Gosselin est journaliste spécialisé luxe, RH, tech, retail et consultant éditorial. Diplômé de l’EIML Paris, il évolue depuis 9 ans dans le luxe. Féru de mode, d’Asie, d’histoire et de long format, cet ex-Welcome To The Jungle et Time To Disrupt aime analyser l’info sous l’angle sociologique et culturel.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus