Vous lisez en ce moment
Concours Gainerie 91: Appel aux votes pour le Prix du Public 2022

Concours Gainerie 91: Appel aux votes pour le Prix du Public 2022

Le leader de la fabrication d’écrins et présentoirs pour le secteur du luxe, organise pour la 9e année l’édition de son concours design, avec pour thème, le gifting. A vos clics, vous avez le pouvoir de voter pour élire votre projet préféré!

 

Depuis 9 ans, Gainerie 91 propose aux jeunes étudiants, son concours design, avec pour vocation d’être un tremplin pour le monde du packaging de luxe.

 

Pour cette 9ème édition, Gainerie 91 propose de se focaliser et de revisiter ces fameux petits objets-cadeaux qui font la particularité du secteur du luxe. Raffinés et différenciants, les gifts soulignent une occasion particulière, rappellent l’univers de la marque et retiennent l’attention par leur originalité.

 

 

Il s’agit en effet d’un élément incontournable dans la stratégie de communication de toute grande Maison, qui devient une extension réelle et tangible de l’expérience proposée par une marque en compensation de la dématérialisation croissante des services de luxe.

 

L’idée du gifting est d’être un objet que l’on gardera et qui nous fera penser à la marque. Uniques et personnalisés, ils ont pour but de donner un sentiment d’exclusivité et de fidélisation à celui qui le possède. Les secteurs concernés sont la joaillerie, l’horlogerie, les vins et spiritueux, la parfumerie, la cosmétique et enfin la petite maroquinerie.

 

Projet “Dóro” – Marine et Paul © Gainerie 91

 

Le projet “Dóro”, de Marine et Paul, qui nous viennent de Nantes présente un set de couverts et son étui de transport en cuir. Conçu pour vous accompagner dans vos déplacements, vos pique-niques et autres déjeuners au bureau. Il reflète à la fois l’élégance mais aussi tout le savoir-faire de la maison Hermès. Voulu durable, il est confectionné à partir de chutes de cuir directement liées au site de production des plus prestigieux sacs de la marque emblématique.

 

Projet “Pierre de Lave” – Anne-douceline, Valentin et Chloé © Gainerie 91

 

Le projet “Pierre de Lave”, d’Anne-douceline, Valentin et Chloé est inspiré du savoir-faire de la maison Cartier, qui joue sur la manipulation et le détournement de l’objet en créant un véritable “rituel” autour de ses bijoux. Le projet consiste en une petite médaille de 18 mm de diamètre, qui vient s’accrocher sur la boucle de la montre à l’aide d’un système de clip. Gift original, cette médaille devient un vrai signe discret mais reconnaissable. Le plus? Sa surface est recouverte de pierre de lave et possède des propriétés absorbantes. Pour en bénéficier, il suffit de déposer, à l’aide d’une pipette, quelques gouttes de votre parfum sur la médaille, pour diffuser sa fragrance tout au long de la journée.

 

Voir aussi

 

Pour voter pour votre projet préféré, rendez vous sur le site internet ou sur le compte instagram de Gainerie 91. A vos votes!

 

 

 

Lire aussi > DÉCOUVREZ LES LAURÉATS DU CONCOURS DESIGN DE GAINERIE 91

 

Photo à la Une : © Gainerie 91

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut