En 2024, Marriott International a franchi un nouveau cap dans sa stratégie d’expansion mondiale, en particulier dans la région dynamique des Caraïbes et de l’Amérique latine (CALA). La chaîne hôtelière a atteint un record impressionnant avec la signature de 67 accords représentant environ 8 000 chambres supplémentaires, consolidant sa position de leader sur ces marchés en pleine croissance.
Pour Marrott International, 2024 a été marquée par des ouvertures stratégiques et l’ajout de nouvelles propriétés à son portefeuille dans la région CALA (Caraïbes et de l’Amérique latine), notamment la célébration de l’ouverture de son 500ème hôtel dans cette région. Alors que le groupe continue d’investir dans la diversification de son offre, notamment dans les segments du luxe, du tout compris et à service limité, la chaîne semble bien partie pour maintenir sa croissance continue dans les années à venir.
Une année exceptionnelle pour Marriott dans CALA
Les voyants sont tous restés au vert en 2024 pour Marriott, qui a connu l’année de tous les records : dans un premier temps, 30 nouvelles propriétés ont été ajoutées dans la région CALA, portant son portefeuille total à 528 hôtels dans 37 pays et territoires à la fin de l’année. La chaîne a su s’imposer grâce à une stratégie axée sur une large gamme de marques et une forte demande des propriétaires et des développeurs. Cette croissance a été alimentée par un portefeuille diversifié et un programme de fidélité, Marriott Bonvoy, qui continue d’attirer les clients du monde entier. À la fin de l’année 2024, Marriott comptait 183 propriétés en développement, représentant 27 817 chambres, ce qui montre l’ambition continue de la chaîne de se renforcer dans tous les segments du marché hôtelier.
Lire aussi >
Marriott International réalise une année 2024 solide
Photos à la Une : ©