Le groupe de cosmétiques Clarins a annoncé l’acquisition d’un domaine de 115 hectares près de Nîmes qui lui permettra de créer un laboratoire d’études à ciel ouvert.
Clarins renforce son modèle de sourcing intégré en faisant l’acquisition d’un domaine dans le Gard, destiné à l’agriculture régénératrice. L’investissement, d’un montant de 10 millions d’euros selon Le Figaro, porte sur l’acquisition du domaine de Sainte-Colombe. Il s’agit d’une zone naturelle, près de Nîmes, qui s’étend sur 115 hectares.
Au total, 50 hectares de terres sont cultivables et permettront à Clarins de créer un nouveau laboratoire d’études « à ciel ouvert », destiné à la recherche de nouvelles espèces. Le groupe de la famille Courtin ne prévoit pas de construire d’installations sur place mais seulement d’utiliser ce domaine comme un herbier grandeur nature.
« Avec une première mise en culture prévue dès l’automne 2024, ce sont à terme près de 50 espèces d’arbres et de plantes qui y seront cultivées. Figuiers de Barbarie, cognassiers, amandiers, abricotiers, lavande, thym citron, bleuets et bien d’autres constitueront à terme une des principales sources d’approvisionnement en matières premières de qualité et bio entrant dans la composition des formules Clarins« , a indiqué le groupe dans un communiqué.
Croissance et innovation
Lire aussi>ESTÉE LAUDER INVESTIT DANS LA START UP KIKI WORLD
Photo à la Une : © Clarins