Cinq choses à retenir du défilé homme pre-fall 2024 de Louis Vuitton

Jeudi 30 novembre, à 9h30 heure locale, Louis Vuitton a présenté sa collection homme pre-fall 2024 à Hong Kong. Il s’agissait du deuxième défilé de Pharrell Williams pour la Maison phare du groupe LVMH. Focus sur cinq éléments marquants du show.

 

Pour son défilé pre-fall 2024, Louis Vuitton a choisit le 9e port mondial, avec ses 245,433 millions de tonnes de trafic : la Perle d’Orient, Hong-Kong.

 

Nommé à la tête de la création pour les collections Homme en février dernier, Pharell Williams a livré son interprétation du style dandy avec ce qu’il faut de décontraction hawaienne et de brise marine.

 

Les mannequins se sont élancés le long de l’Avenue des Stars de la ville sur une musique originale signée Pharrell Williams x Swae Lee x Rauw Alejandro, interprétée par une cinquantaine de joueurs de ukulélés.

 

Le Walk of Fame d’Hollywood à Hong Kong

 

C’est sur l’iconique Avenue des Stars de Hong Kong que s’est déroulé  le défilé homme pre-fall 2024 de Louis Vuitton. Ce front de mer de 440 mètres situé entre Victoria Harbour et Tsim Sha Tsui honore les célébrités de l’industrie cinématographique de Hong Kong, avec plus de 70 plaques étoilées, à la façon du célèbre Walk of Fame d’Hollywood. Haut lieu multiculturel, cette promenade est particulièrement agréable en soirée, avec sa vue sur la baie et sa Symphonie des lumières.

 

© Louis Vuitton

 

Face aux buildings de la ville et sous un ciel illuminé de projections du motif et du logo Louis Vuitton, les invités ont profité du show, au rythme des musiques imaginées par Pharrell Williams, Swae Lee et Rauw Alejandro, et interprétées par une cinquantaine de joueurs de ukulélés.

 

Un voyage en mer

 

© Louis Vuitton

 

A bord avec Louis Vuitton ! Le directeur artistique Pharrell Williams a dévoilé des silhouettes de marin avec des costumes croisés à rayures, des bombers à col marin et ornés de coquillages, des chapeaux de matelot ultra chic et des motifs style filet de pêche. L’attirail nécessaire pour une croisière au summum du luxe.

 

La douceur d’Hawaï

 

© Louis Vuitton

 

Le public est ainsi invité à amarrer sur les plages d’Hawaï. Les ensembles polo et short se parent d’un imprimé à fleurs typique des îles (qui plus est pailleté) alors que les costumes croisés reflètent un paysage insulaire où les oiseaux volent au-dessus de l’eau, non loin des palmiers, face à un coucher de soleil aux teintes orangées.

Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.

Luxus+ Abonnement Digital + Papier

 

 

Pauline Duvieu
Pauline Duvieu
Mode, hôtellerie, gastronomie, joaillerie, beauté, design… Pauline Duvieu est une journaliste spécialisée dans le luxe et l'art de vivre. Passionnée par les sphères du milieu haut de gamme qui suscitent l’émotion, elle aime décrire les créations des maisons et raconter les histoires des talents qu’elle rencontre.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus