Alessandro Vigilante succède à Charles de Vilmorin à la direction artistique de la Maison Rochas

Rochas vient de nommer Alessandro Vigilante à sa  direction artistique, quelques mois après l’annonce du départ de son directeur artistique Charles de Vilmorin en avril 2023. Il s’agit d’une étape importante dans la réorganisation de son activité Mode initiée en juillet dernier par Interparfums, propriétaire de Rochas depuis 2015.

 

La nomination d’Alessandro Vigilante en tant que nouveau directeur de la création pour le prêt-à-porter de Rochas marque une nouvelle ère pour la Maison française connue pour ses tenues aux allures à la fois élégantes, sensuelles et insouciantes.

 

Un esprit créatif aux multiples facettes

 

Le parcours d’Alessandro Vigilante est aussi riche que surprenant. D’abord danseur contemporain, il s’est ensuite tourné vers le monde de la mode à 23 ans en intègrant l’IED Moda Lab de Milan. Alessandro Vigilante n’est pas seulement un créateur aux multiples talents, c’est aussi un passionné d’art, de cinéma et de photographie.

 

Ce créateur italien au riche passé dans le monde de la mode, apportera à Rochas une grande expérience acquise auprès de marques renommées telles que Dolce & Gabbana, Gucci et Philosophy by Lorenzo Serafini. Son parcours dans l’industrie de la mode promet une orientation nouvelle pour la Maison.

 

Un nouveau chapitre pour Rochas

 

Il aura pour objectif d’apporter « de la modernité à la beauté charismatique, sophistiquée et intemporelle qui a longtemps fait partie de l’ADN de la marque, depuis sa création par Marcel Rochas en 1925 » , selon un communiqué de la Maison. La nomination d’Alessandro Vigilante, dont Philippe Bénaçin, PDG d’Interparfums, s’est réjoui, s’inscrit ainsi dans la stratégie globale de repositionnement de Rochas, désormais entièrement gérée par Interparfums.

 

La vision de Vigilante pour Rochas

 

Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.

 

Lire aussi > Interparfums signe une année record grâce à une forte augmentation de ses ventes – Luxus Plus (luxus-plus.com)


Photo à la Une : Alessandro Vigilante © Rochas

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus