Chopard présente son deuxième défilé, entre Joaillerie et Couture

Pour son deuxième défilé alliant Haute joaillerie et silhouettes Couture, la Maison Chopard a invité de nombreux invités prestigieux pour une soirée au sein de l’emblématique hotel du Cap-Eden Roc, à Antibes.

 

Le 21 mai 2024, la Maison Chopard volait la vedette le temps d’un soir aux acteurs du Festival de Cannes. Profitant de ce rendez-vous qui réunit nombre de stars, la marque a invité ces dernières à l’occasion d’un défilé mêlant Haute joaillerie et pièces Couture.

 

Pour la deuxième fois, la directrice artistique de la Maison depuis 2001, Caroline Scheufele, a imaginé une collection de tenues de soirée servant à la fois d’écrin et de miroir aux précieux bijoux Chopard.

 

Pour assister à ce moment d’exception, un parterre d’invités prestigieux était réuni dans le jardin du palace Eden Roc, au Cap d’Antibes. Dans l’assistance, se côtoyaient ainsi la présidente du jury du Festival de Cannes 2024, Greta Gerwig, les actrices Eva Green, Demi Moore et Diane Kruger, le mannequin Bella Hadid ou encore le pilote et ami de la Maison, Jacky Ickx.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chopard Official (@chopard)

 

Ils ont tous eu la chance de découvrir la nouvelle collection de Haute Joaillerie Red Carpet Collection de Chopard. Au fil des 77 pièces présentées – référence aux 77 ans du Festival de Cannes, dont la Maison est partenaire officielle – l’onirisme des créations transporte l’assistance dans un monde de conte de fées. Pour sublimer ces bijoux précieux, Caroline Scheufele a imaginé des silhouettes aux imprimés floraux et aux broderies inspirées par des papillons ou des oiseaux. “C’est le double de travail, mais cela me paraît important de proposer des silhouettes qui mettent en valeur nos créations”, a confié cette dernière. Les pièces de la ligne Caroline’s Couture prennent essentiellement la forme de robes du soir, mais des ensembles plus faciles à porter et des smokings masculins complètent la collection.

 

Une vitrine pour les métiers d’art

Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.

 

Lire plus> JACQUEMUS S’INSTALLE AU RESTAURANT TROPÉZIEN LA RENAISSANCE

 

Photo à la Une : © Chopard

Picture of Charline Point
Charline Point
Passionnée par l’art dans toutes ses formes, Charline Point est une jeune journaliste animée par une curiosité féroce et une vive appétence pour la culture. Après plusieurs années dans les relations presse, Charline se lance dans le journalisme. Ses sujets de prédilection s’orientent autour du voyage, de la gastronomie, du cinéma et de la mode.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus