Chloé recrute son nouveau pdg chez Dunhill

Chloé vient de désigner Laurent Malecaze comme son nouveau Pdg et président. Le Groupe Richemont, propriétaire de la prestigieuse marque de mode parisienne a fait le choix d’un familier du groupe suisse, jusqu’ici pdg de Dunhill, soit une autre Maison à son portefeuille.

 

Ce 13 décembre, Chloé a annoncé la nomination de Laurent Malecaze comme nouveau pdg et président de la Maison Chloé. Il succède à Riccardo Bellini qui quittera ses fonctions ce mois-ci, après quatre années à la tête de la Maison de prêt-à-porter de luxe à l’esprit bohème.

 

Au commande de la Maison pendant la pandémie, le pdg sortant avait fait le choix d’une stratégie de brand elevation en stoppant la ligne bis See By Chloé.

 

Un habitué de la galaxie Richemont

 

Pendant son mandat, le pdg sortant Riccardo Bellini a accompagné la fulgurante croissance de la Maison, véritable vitrine mode du groupe Richemont, troisième conglomérat de luxe mondial.

 

Sa décision de recruter Gabriella Hearst à la tête de la création en 2020 a ainsi permis à Chloé d’accélérer en matière environnementale jusqu’à devenir la première Maison de luxe à décrocher la certification B. Corp en 2021.

 

C’est encore Riccardo Bellini qui a fait appel, en octobre dernier, à Chemena Kamali (ex-Saint Laurent) pour la remplacer en tant que directrice artistique. Son baptême du feu aura lieu en février lors de la Paris Fashion Week.

 

De son côté, Laurent Malecaze dirigeait la marque de mode et maroquinerie britannique Dunhill – elle aussi propriété du groupe Richemont – depuis janvier 2022.

Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.

 

Lire aussi > CHEMENA KAMALI NOMMÉE NOUVELLE DIRECTRICE DE LA CRÉATION CHEZ CHLOÉ

 

Photo à la Une :  © Richemont

Picture of Victor Gosselin
Victor Gosselin
Victor Gosselin est journaliste spécialisé luxe, RH, tech, retail et consultant éditorial. Diplômé de l’EIML Paris, il évolue depuis 9 ans dans le luxe. Féru de mode, d’Asie, d’histoire et de long format, cet ex-Welcome To The Jungle et Time To Disrupt aime analyser l’info sous l’angle sociologique et culturel.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus