Chloé vient de désigner Laurent Malecaze comme son nouveau Pdg et président. Le Groupe Richemont, propriétaire de la prestigieuse marque de mode parisienne a fait le choix d’un familier du groupe suisse, jusqu’ici pdg de Dunhill, soit une autre Maison à son portefeuille.
Ce 13 décembre, Chloé a annoncé la nomination de Laurent Malecaze comme nouveau pdg et président de la Maison Chloé. Il succède à Riccardo Bellini qui quittera ses fonctions ce mois-ci, après quatre années à la tête de la Maison de prêt-à-porter de luxe à l’esprit bohème.
Au commande de la Maison pendant la pandémie, le pdg sortant avait fait le choix d’une stratégie de brand elevation en stoppant la ligne bis See By Chloé.
Un habitué de la galaxie Richemont
Pendant son mandat, le pdg sortant Riccardo Bellini a accompagné la fulgurante croissance de la Maison, véritable vitrine mode du groupe Richemont, troisième conglomérat de luxe mondial.
Sa décision de recruter Gabriella Hearst à la tête de la création en 2020 a ainsi permis à Chloé d’accélérer en matière environnementale jusqu’à devenir la première Maison de luxe à décrocher la certification B. Corp en 2021.
C’est encore Riccardo Bellini qui a fait appel, en octobre dernier, à Chemena Kamali (ex-Saint Laurent) pour la remplacer en tant que directrice artistique. Son baptême du feu aura lieu en février lors de la Paris Fashion Week.
De son côté, Laurent Malecaze dirigeait la marque de mode et maroquinerie britannique Dunhill – elle aussi propriété du groupe Richemont – depuis janvier 2022.
Lire aussi > CHEMENA KAMALI NOMMÉE NOUVELLE DIRECTRICE DE LA CRÉATION CHEZ CHLOÉ
Photo à la Une : © Richemont