Vous lisez en ce moment
Chine: La deuxième Exposition Internationale des produits de consommation met la France à l’honneur

Chine: La deuxième Exposition Internationale des produits de consommation met la France à l’honneur

Voir la galerie

La deuxième Exposition internationale des produits de consommation de Chine (CICPE), se tient depuis le 25 juillet et prendra fin le 30, à Haikou, dans la province chinoise de Hainan. Pour cette édition 2022, la France est l’invitée d’honneur.

 

La ville d’Haikou, en Chine, accueille la deuxième édition de son Exposition Internationale des produits de consommation. Sur pas moins de 100 000m², les exposants se partagent entre locaux et marques internationales: 1600 marques de 61 pays et régions du monde ont fait le déplacement.

Voir aussi


 

La France, invitée d’honneur

 

Le pavillon de la France a été dévoilé en début de semaine lors du salon. Fervente partisane de la libéralisation des échanges, la France cherche à renforcer sa présence en Chine, le deuxième plus grand marché de consommation du monde.

 

Selon Laurent Bili, l’ambassadeur de France en Chine qui s’est exprimé lors d’une conférence de presse au pavillon de la France soulignait que les exportations françaises de produits de luxe vers la Chine avaient doublé par rapport à 2019, avec non seulement des articles de luxe traditionnels mais aussi des parfums, des cosmétiques, de la maroquinerie et des bijoux, sans oublier bien sûr les vins et spiritueux.

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Chen Jianli / Xinhua

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Revenir en haut