Chanel devient partenaire de long terme de la Boat Race, mythique course d’aviron opposant les universités de Cambridge et d’Oxford. L’annonce survient alors que les plus prestigieuses universités britanniques peinent à faire le plein d’étudiants étrangers.
La Maison de la rue Cambon, dont le siège social est domicilié au Royaume-Uni depuis 2021, a annoncé ce 22 octobre, nouer une collaboration avec la Boat Race, le plus grand évènement sportif amateur du pays et compétition d’aviron opposant deux des plus prestigieuses et les plus anciennes universités du Royaume-Uni, à savoir Oxford et Cambridge.
Chanel devient ainsi la première marque à être tout à la fois sponsor et partenaire officiel de la célèbre course d’aviron qui fête cette année ses 195 ans.
Prévu pour le 13 avril 2025, l’événement sera désormais connu comme le Chanel J12 Boat Race.
Plus ancien événement sportif majeur du pays
Chaque année, depuis 1829, a lieu le Boat Race.
Sur la Tamise à Londres, s’opposent deux équipes de huit rameurs relevant des universités d’Oxford et de Cambridge. Ces dernières ne sont pas seulement les plus prestigieuses du Royaume-Uni, ce sont aussi les plus anciennes, dans la mesure où elles ont respectivement ouvert leurs portes en 1241 et en 1209.
D’abord réservée exclusivement aux garçons, la compétition s’est ouverte aux femmes en 1927.
Et l’événement est loin d’être confidentiel, d’où l’intérêt pour Chanel de s’y associer. En effet, près de 250 000 personnes assistent à la Boat Race annuelle sur les rives du fleuve londonien, tandis que plusieurs millions de téléspectateurs peuvent suivre sa diffusion par la BBC.
Le 13 avril prochain, garçons et filles s’élanceront dans une course rebaptisée Chanel J12 Boat Race, à l’aune du partenariat avec la Maison de couture. Soit une course sur 4,25 miles entre Putney et Mortlake à Londres qui verra la 79e course féminine succéder à la 170e course masculine.
Discipline d’excellence
Lire aussi > Agache, la holding de la famille Arnault, va devenir actionnaire majoritaire du Paris FC
Photo à la Une : © Chanel