Pour le lancement du cinquième et dernier né des parfums Chance, Chanel bouleverse sa stratégie d’endossement en recrutant une fidèle ambassadrice clairement identifiable. La Maison au double C vient ainsi de dévoiler un premier aperçu de sa future campagne mettant en vedette Angèle, artiste belge de 29 ans et incarnation de la marque depuis 2020.
Deux mois après que Chanel ait mis en lumière son iconique sac 2.55 dans les bras de la chanteuse britannico-albanaise Dua Lipa, elle-même rejointe ces derniers jours par Jennie, l’une des membres du groupe de k-pop BLACKPINK, c’est au tour de la chanteuse francophone Angèle d’être mise en valeur par la Maison de la rue Cambon, dans une campagne. Et cette fois, pour un parfum : Chance Eau Splendide.
La nouvelle fragrance, qui sera commercialisée en France le 15 avril prochain, bénéficiera d’une campagne de communication qui sera révélée dans son intégralité dans le courant du mois.
Fidèle de la Maison, l’auteure-compositrice et chanteuse belge avait, entre autres, fait sensation en interprétant le hit Nightcall (2010) de l’artiste électro français Kavinsky lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Un nouveau floral-fruité pour femme
Après L’Eau de parfum, L’Eau Tendre, l’Eau Fraîche et l’Eau Vive, la collection des parfums Chance de Chanel s’agrandit avec une cinquième référence : l’Eau Splendide.
Cette nouvelle fragrance est signée par Olivier Polge, le parfumeur-créateur de Chanel, fils de Jacques Polge. Ce dernier avait avait lancé la saga olfactive de Chance en 2003.
Le nez de la Maison au double C décrit le nouveau jus comme «un parfum lumineux, spontané et captivant».
Le sillage – à nouveau fleuri et fruité – s’appuie ici sur un accord de framboise, rose et violette, marié à un cœur floral de géranium rosat (cultivé à Grasse, dans les champs de Chanel) et d’iris poudré. A cela, s’ajoute un cèdre légèrement fractionné accompagné de notes de musc blanc pour lui donner un petit côté boisé.
Une campagne incarnée
La campagne Chance 2023 reposait sur une allusion à des visages célèbres où des mannequins incarnaient essentiellement par leur coupe de cheveux et leur coloration certaines des égéries Chanel les plus emblématiques de l’histoire de la Maison, à savoir Vanessa Paradis, Nicole Kidman, Audrey Tautou, ou encore la muse de Jean-Paul Goude, Toukie Smith.
Pour Chance Eau Sublime, ces “mini-moi” fantasmés cèdent la place à une véritable star et ce, pour la première fois dans l’histoire des parfums Chance.
Lire aussi > Chanel retrouve Jean-Pierre Jeunet pour sa nouvelle campagne de parfums Chance
Photo à la Une : © Chanel