Vous lisez en ce moment
Chanel et Dior : les deux marques préférées des acheteurs chinois

Chanel et Dior : les deux marques préférées des acheteurs chinois

Voir la galerie

L’institut de sondage Agility Research vient de dévoiler les conclusions de son enquête réalisée sur les marques de luxe les plus plébiscitées par 1000 acheteurs de 40 villes chinoises différentes. De cette enquête ressort principalement deux marques : Chanel et Dior. Ces deux marques de luxe françaises seraient donc les préférées de la population chinoise.

 

Afin de réaliser ce sondage, les répondants ont été choisis minutieusement. Choisies au sein de la classe supérieure chinoise, chacune des personnes interrogées affichait au moins 400 000 yuans de revenus annuels (soit environ 51 000€). Et parmi eux, 300 appartenaient à la catégorie des « plus fortunés », avec plus d’un million de dollars d’actifs. Ces derniers ont donc dû ensuite noté leur marque préférée, en fonction de plusieurs paramètres tels que son influence, la confiance qu’elle leur inspirait ou encore la responsabilité sociale perçue.

 

Voir aussi


À la suite de ce sondage, deux marques se sont détachées des autres et révélées en tant que « marque de luxe favorite » des chinois : Chanel et Dior.

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © François Bouchon

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
1
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut