Déjà très engagée dans sa chaîne d’approvisionnement française et italienne, la Maison de la rue Cambon vient de prendre une participation minoritaire au sein du spécialiste transalpin des cuirs de veau pour les chaussures et la maroquinerie, Nuova Impala.
Chanel continue ses investissements dans le Made in Italy.
Trois mois après l’annonce de sa présence, comme actionnaire minoritaire, chez le soyeux Mantero, la presse italienne a révélé que la Maison de la rue Cambon avait acquis 20% du capital de la tannerie Nuova Impala, basée à Santa Croce sull’Arno, près de Pise. On ignore le montant de l’opération.
Sécurisation de sa chaîne d’approvisionnement
« Chanel continue de sécuriser sa chaîne d’approvisionnement en France et en Italie, en soutenant directement ou indirectement des partenaires historiques de la maison. Cela passe notamment par l’acquisition de participations dans des entreprises reconnues pour leur expertise et leur savoir-faire, comme Nuova Impala, une tannerie avec laquelle nous collaborons depuis plus de dix ans et dont nous sommes actionnaires minoritaires depuis fin 2024 », a expliqué le groupe au média Fashion Network.
Lire aussi > Chanel entre dans le capital du soyeux italien Montero
Photos à la Une : © Photo by Alexandra Mazilu on Unsplash