Vous lisez en ce moment
Champagne: Projet de rapprochement entre Nicolas Feuillatte et Castelnau

Champagne: Projet de rapprochement entre Nicolas Feuillatte et Castelnau

Voir la galerie

Cette semaine un projet de fusion entre le Centre Vinicole-Champagne Nicolas Feuillatte (CV-CNF) et la Coopérative Régionale des Vins de Champagne (CRVC) a été annoncé par chacune des grandes structures. Le regroupement de leurs grandes marques telles que Nicolas Feuillatte, Henri Abelé et Castelnau permettraient une ouverture à l’international considérable.

 

C’est un rapprochement crucial qui s’annonce. La maison Nicolas Feuillate représente la première union de producteurs de champagne et regroupe à elle seule environ 5000 vignerons. Elle domine manifestement la champagne, et la région, puisque sur 140 coopératives, elle en possède 84 sur 2239 hectares environ, ce qui équivaut à environ 56% des apports.

 

Voir aussi


La Coopérative Régionale des Vins de Champagne a été crée en 1962 et regroupe désormais 23 coopératives avec 750 vignerons particuliers. La force de la coopérative ? Son portefeuille de marques, ou plutôt sa marque emblématique : Champagne Castelnau. La CRVC et Champagne Castelnau ne forme qu’un et dispose d’un vignoble de 900 hectares. 

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une: © Champagne Viticole

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut