Champagne: Projet de rapprochement entre Nicolas Feuillatte et Castelnau

Cette semaine un projet de fusion entre le Centre Vinicole-Champagne Nicolas Feuillatte (CV-CNF) et la Coopérative Régionale des Vins de Champagne (CRVC) a été annoncé par chacune des grandes structures. Le regroupement de leurs grandes marques telles que Nicolas Feuillatte, Henri Abelé et Castelnau permettraient une ouverture à l’international considérable.

 

C’est un rapprochement crucial qui s’annonce. La maison Nicolas Feuillate représente la première union de producteurs de champagne et regroupe à elle seule environ 5000 vignerons. Elle domine manifestement la champagne, et la région, puisque sur 140 coopératives, elle en possède 84 sur 2239 hectares environ, ce qui équivaut à environ 56% des apports.

 

La Coopérative Régionale des Vins de Champagne a été crée en 1962 et regroupe désormais 23 coopératives avec 750 vignerons particuliers. La force de la coopérative ? Son portefeuille de marques, ou plutôt sa marque emblématique : Champagne Castelnau. La CRVC et Champagne Castelnau ne forme qu’un et dispose d’un vignoble de 900 hectares. 

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une: © Champagne Viticole

Tags

La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Accédez à l’actualité du luxe en illimité.

Offre découverte 1€ pour 1 mois !

Newletter Luxus Plus