Champagne : Louis Roederer est la « marque de champagne la plus admirée au monde »

Pour la cinquième année consécutive, la Maison Louis Roederer est désignée comme la « marque de champagne la plus admirée au monde » par le magazine Drinks International.

 

L’excellence et la constance s’imposent comme maîtres-mots chez Louis Roederer. Pour la cinquième année consécutive, la célèbre Maison rémoise s’est distinguée en recevant le prix « The World’s Most Admired Champagne Brand » ( « La marque de champagne la plus admirée au monde » ).

 

Depuis onze ans, le magazine spécialisé Drinks International récompense annuellement des Maisons de champagne selon les critères suivants : la qualité et la régularité des vins et de leur élaboration, la cohérence de la stratégie de marque et de la communication, le rapport qualité-prix, le respect et l’admiration pour la Maison de champagne et la force de la marque par rapport à ses concurrents. Pour établir ce classement, le journaliste anglais spécialiste en champagne Giles Fallowfield s’entoure d’un panel de sommeliers, cavistes, importateurs, Masters of Wine, auteurs et journalistes du vin.

 

Une Maison contemporaine

 

Cette récompense permet de mettre en avant le travail d’excellence réalisé par la Maison Louis Roederer depuis 1776. Sensible aux enjeux du changement climatique, le vignoble a fait le choix d’une viticulture durable dès le début des années 1990. Sous l’impulsion de la famille Rouzaud et de Jean-Baptiste Lécaillon, le Chef de Caves, leur attention s’est portée sur la régénération des sols avec l’arrêt des intrants et la préservation de la biodiversité et du patrimoine végétal. En 2024, la surface du vignoble Louis Roederer s’étend sur 250 ha dont 135 certifiés agriculture biologique.

 

« C’est avec gratitude que nous accueillons ce prix, qui reflète l’engagement de notre Maison vers un objectif commun : être les meilleurs interprètes possibles des grands vins de terroir – et les faire partager, de manière singulière et authentique », a déclaré la Maison Louis Roederer.

 

Pas de grands changements en 2024

 



Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.

 

Lire aussi> VINS ET SPIRITUEUX : ATTERRISSAGE EN DOUCEUR POUR LES EXPORTATIONS FRANÇAISES

 

Photo à la Une : © Press

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus