Vous lisez en ce moment
Ce qu’il faut retenir de la Fashion Week de Paris clôturée par Céline hier dimanche

Ce qu’il faut retenir de la Fashion Week de Paris clôturée par Céline hier dimanche

Voir la galerie

La Fashion Week Homme de Paris Printemps-Été 2023, qui s’est achevée hier dimanche 26 juin, a brillé par ses retrouvailles avec le public et s’est montré forte de ses créateurs. Retour sur quelques-unes des Maisons qui ont investi Paris pendant une semaine.

 

Voir aussi


Si l’édition 2022, nous vous l’avions dit, a été marqué par une grande sélection de jeunes créateurs et marques émergentes, elle a aussi été l’occasion pour les grandes Maisons comme Louis Vuitton ou Dior de marquer les esprits.

 

Jeanne Friot : une mode non-genrée et écoresponsable

 

L’initiative Sphère pour les marques émergentes a été le tremplin pour sept jeunes maisons de se dévoiler au grand public et de faire leur entrée dans le monde de la mode. La créatrice de la marque éponyme Jeanne Friot a notamment dévoilé une collection unique et emplie de valeurs.

 

Fortement ancrée dans son temps, Jeanne Friot prône des valeurs d’inclusion et de non-binarité afin de raconter la mode comme une « histoire d’amour » . « Quand on est face à un vêtement, on tombe amoureux d’une couleur, d’une coupe, d’un style ou de ce que cela nous donne comme pouvoir quand on le porte. L’idée est que tout le monde peut s’habiller chez nous si la personne tombe amoureuse des valeurs que je prône » déclare la jeune créatrice dans une interview accordée à France Info.

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Getty Images

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut