Vous lisez en ce moment
Pourquoi Cartier a rejoint l’initiative neutralité carbone du PDG de Gucci

Pourquoi Cartier a rejoint l’initiative neutralité carbone du PDG de Gucci

Voir la galerie

La date d’annonce n’a pas été choisie au hasard : le 22 avril dernier, soit le jour de la Terre, Cartier a annoncé qu’il ralliait le Carbon Neutral Challenge (ou défi neutralité carbone). Amorcée en 2019 par Marco Bizzarri, le PDG de Gucci, cette initiative vise la réduction des gaz à effet de serre en impliquant les dirigeants des entreprises. Décryptage.

 

Dans une lettre ouverte fin 2019, le PDG de Gucci les appelait à diminuer l’impact de leurs sociétés, que cela soit en faisant évoluer leur activité elle-même ou en compensant par des dispositifs ad hoc. Gucci leur avait ensuite donné un cadre plus concret en lançant le Carbon Neutral Challenge. Visant plus de transparence, avec un partage annuel des résultats réalisés, l’initiative engage ceux qui s’y rallient à mettre en place et communiquer sur un plan d’action, à en mesurer les conséquences et à réduire ou compenser les émissions émises sur l’ensemble de leur chaîne d’approvisionnement.

 

 

« En tant que citoyens du monde, nous pensons qu’il est de notre devoir de protéger sa biodiversité et d’avoir un impact positif sur la planète, a souligné Cyrille Vigneron, Président et Chef de la Direction de Cartier International. Cela signifie renforcer le soutien de Cartier à des partenariats innovants tels que le Carbon Neutral Challenge lancé par Marco Bizzarri et unir nos forces pour avoir un impact positif sur la planète et les gens. Nous espérons que d’autres acteurs du secteur privé s’engageront à relever le défi. »

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Cartier

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut