Vous lisez en ce moment
Cap sur San Diego pour le défilé Croisière de Louis Vuitton !

Cap sur San Diego pour le défilé Croisière de Louis Vuitton !

Voir la galerie

La maison de luxe française Louis Vuitton a posé ses valises à San Diego, en Californie, Etats-Unis, à l’occasion de son défilé Croisière 2023, le jeudi 12 mai dernier.

 

Le directeur artistique de la maison, Nicolas Ghesquière, a notamment choisi l’institut de recherche scientifique Salk Institute pour y faire défiler sa collection Croisière.

 

Un lieu à l’architecture unique

 

Nicolas Ghesquière adore mêler ses deux passions : l’architecture et la mode. Et c’est donc loin d’être une surprise que ce dernier ait privilégié un lieu architectural unique tel que le Salk Institute pour son défilé. Conçu par Louis Kahn, cet établissement d’études biologiques, considéré comme un bijou de l’architecture brutaliste américain des années 1960, correspond parfaitement à l’univers du créateur.

 

Salk Institute Office of Technology Development | LinkedIn
© Salk Institute

 

Les mannequins ont donc déambulé sur l’immense cour de travertin ouverte sur le Pacifique, entourées de 29 structures de béton s’articulant autour de cette même cour. Avec son jeu de ligne, de lumière et de géométrie parfait, ce fut le lieu idéal pour cet évènement.

 

La collection Croisière, que Nicolas Ghesquière considère comme « un point de contact entre la lumière et l’humain » ne pouvait être dévoilé autrement qu’au coucher du soleil. Sous une lumière aux allures dorées, la chanteuse Lous and the Yakuza ouvre le défilé habillée d’une robe argentée.

 

https://media.vogue.fr/photos/627e216621a7e5ffa3b12749/2:3/w_2560%2Cc_limit/1240631807
Lous and the Yakuza. © Louis Vuitton

 

Suivent ensuite des silhouettes les unes plus futuristes que les autres, comme celle de Lauren Wasser.

 

Voir aussi

Lauren Wasser, mannequin inspirante
Lauren Wasser. © Louis Vuitton

 

Des broderies métalliques aux longs manteaux argentés, en passant par les harnais en cuir ou bustiers à effet lamé, des looks hybrides et modernes composent cette collection, donnant aux mannequins des allures de conquérantes des temps modernes…

 

 

Lire aussi > QUELLES TENDANCES BIJOUX ONT ÉTÉ REPÉRÉES À LA FASHION WEEK AUTOMNE-HIVER 2022-2023 ?

 

Photo à la Une : © Louis Vuitton

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut