Vous lisez en ce moment
Cameroun : Un hôtel Marriott 5 étoiles sera bientôt construit à Douala

Cameroun : Un hôtel Marriott 5 étoiles sera bientôt construit à Douala

Le groupe hôtelier Marriott s’apprête à construire un hôtel 5 étoiles à Douala au Cameroun.

 

La ville de Douala connaît un boom dans le secteur de l’hôtellerie depuis près de cinq ans.

 

Mariott Paris Champs Elysées © Marriott

 

A cette occasion, le Ministre du cadastre, des domaines et des affaires foncières, Henri Eyebe Ayissi a reçu dernièrement la délégation d’investisseurs du groupe hôtelier américain conduite par son promoteur d’origine canadienne, Olivier Chi Nouako.

 

Le groupe Marriott International a été fondé en 1927 à Bethesda aux Etats-Unis par l’homme d’affaires américain spécialisé dans l’hôtellerie de luxe John Willard Marriott.

 

Aujourd’hui, Marriott International dispose de plus de 6000 établissements hôteliers répartis dans le monde soit dans 122 pays et territoires dont 14 africains.

 

La ville de Douala étant la capitale économique du Cameroun, sera très prochainement dotée de 3 hôtels de luxe.

 

En l’occurrence, le Radisson Blu, Doula grand Mall, ainsi que le fameux Hôtel Marriott Douala dont les fonds baptismaux ont été portés le 10 août 2020 à Yaoundé.

 

Etaient présents lors de cette réunion, le Haut-commissaire du Canada au Cameroun, Richard Bale, Chargé d’affaires de l’Ambassade des États-Unis au Cameroun, ainsi que le représentant du Maire de la ville de Douala.

 

Le groupe hôtelier américain Marriott International, qui est l’initiateur du projet envisage de marquer sa présence au Cameroun afin de renforcer son réseau en Afrique.

 

Cet échange s’est conclu d’un bail emphytéotique pour l’acquisition d’un espace constructible à l’effet de réaliser le projet du Marriott Douala.

 

C’est dans le quartier chic de Bali situé dans le premier arrondissement de Douala que sera construit l’établissement de luxe.

 

A noter que le Marriott Doula offrira 280 chambres à des standings divers : suites présidentielles, chambres standards, chambres juniors etc…

 

De plus, l’hôtel sera doté d’une salle de conférence d’une capacité de 1000 places, une piscine, un casino, un centre d’affaires ainsi que des espaces de loisirs.

Voir aussi


 

Le coût global de ce projet d’envergure est estimé à 100 millions de dollars américains soit 60 milliards de FCFA.

 

Sa construction est prévue pour la fin de l’année 2020 et devra être achevée en 2023, soit d’ici 3 ans.

 

Enfin, le groupe Marriott International envisage pour le futur d’ériger 83 hôtels supplémentaires dans une vingtaine de pays, pour un total de 16,393 chambres dans 22 pays.

 

Pour véritablement marquer son empreinte dans le continent africain, ce dernier a procédé à une acquisition record de 166 hôtels en 2014 auprès de l’hôtelier sud-africain Protéa Hospitality pour une enveloppe de totale de 186 millions de dollars.

 

 

Lire aussi > RÉOUVERTURE DU SOMPTUEUX HÔTEL FOUR SEASONS DE CASABLANCA

 

Photo à la Une : Mariott Accra © Marriott 

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut