Byrne : la Maison horlogère qui révolutionne le cadran

Byrne est une jeune marque horlogère, créée par son fondateur éponyme, John Byrne. Elle se distingue à travers le marché de l’horlogerie de par son innovation révolutionnaire : un cadran changeant. Une montre avec quatre cadrans différents, voilà le pari fou que s’est lancé la Maison Suisse. Claire Cohen, présidente de la griffe, se confie à Luxus Magazine, et dévoile la philosophie de Byrne à travers ses modèles inédits. Entretien.

 

Comment décririez-vous le style unique des montres Byrne ?

 

Byrne Watch, ce n’est pas simplement une manufacture horlogère, c’est une philosophie, plutôt liée à un passé qui tourne autour d’une passion : la restauration des montres anciennes. C’est ce que le créateur éponyme de la Maison, John Byrne, a développé durant ces 20 dernières années. Il a vu les plus belles montres du monde, les a possédées, les a restaurées pour finalement les remettre dans les mains de leurs propriétaires.

 

John a toujours eu l’envie de créer son propre modèle et derrière Byrne, il y a l’idée d’une montre très épurée, autant en termes de design, que de fonctionnalités. Il y a donc l’idée de cette montre ultra lisible, sans dateur et sans complication.

 

On assimile la philosophie de Byrne au proverbe “Change your mind in a flash”. C’est-à-dire, chaque jour une nouvelle montre ou “1 watch, 4 faces”.  Quatre cadrans différents réunis dans un même garde-temps avec des chiffres romains, des chiffres arabes, des chiffres fantômes et un chiffre secret que le client peut choisir.

 

Modèle Gyro Dial © Byrne Watches

 

Par exemple, la philosophie de Byrne se retrouve dans le modèle édition limitée Indo-Arabe. Ici, elle rallie plusieurs civilisations : le monde hindou, les chiffres arabes et les chiffres romains avec la chrétienté, ou tout autre symboles ou pierres précieuses car la complication (Gyro Dial) a été dimensionnée pour cela. C’est la première fois qu’un modèle comme celui-ci voit le jour. En plus d’être atypiques, nos montres sont personnalisables, donc uniques.



Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.
Luxus+ Abonnement Digital

Lire aussi > [LUXUS+ MAGAZINE] GENEVA WATCH DAYS 2022 : DÉCOUVREZ LA SÉLECTION DES NOUVEAUTÉS PAR LUXUS+ MAG

Photo à la une : © Byrne Watches

La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus