Burberry Streets : le logo au chevalier équestre envahit les villes

La marque de luxe emblématique du “Distinctive English Mood” débarque en ville en commençant par son quartier général : Londres. Cette saison,  Burberry prépare une opération de street marketing d’une ampleur inédite dans son histoire.

 

L’objectif de cette opération de communication mi-commerciale, mi-expérientielle vise à  « célébrer l’art de la découverte et de l’exploration dans les villes du monde entier ».

 

Cette stratégie de street marketing nouvelle intervient à quelques semaines de la Fashion Week de Londres mais surtout quelques jours après le lancement de la première collection signée de son nouveau directeur artistique, Daniel Lee.

 

Un tour du monde urbain

 

Tel un Philéas Fog, impétueux et ambitieux héros du tour du monde en 80 jours de Jules Verne, Burberry se prépare à une tournée internationale des plus grandes villes de la planète, en commençant par Londres.

 

Un point de départ compréhensible, mettant en lumière ses racines britanniques ainsi que son ancrage dans la capitale et ses faubourgs.

 

A cette occasion, Burberry prêtera ses couleurs au Norman’s, un café du nord de Londres réputé pour sa cuisine britannique. Un événement est prévu le 13 septembre. Pendant la Fashion Week de Londres, un food truck Norman’s itinérant fera d’ailleurs des apparitions sur le Strand et sur la place Duke of York.

 

Les symboles de la Maison britannique seront présents dans de nombreux endroits de la capitale, avec des drapeaux arborant le nouvel imprimé rose flottant au-dessus de Bond Street, tandis que des écrans présenteront à  Piccadilly la campagne vidéo de la collection automne-hiver 2023.

 

L’“Equestrian Knight” -le logo historique et motif omniprésent des collections de Daniel Lee- sera également visible sous forme de pochoirs à la craie sur les chemins et dans les parcs. Mais aussi sur les Black cabs, les célèbres taxis noirs de Londres, parés du motif rose de Daniel Lee.

 

Intitulée « Burberry Streets », l’initiative proposera des expériences, des installations et des événements dans les villes soigneusement sélectionnées.

 

Ce voyage au long-court emmènera l’emblématique chevalier et son fidèle destrier  en version bleue ou rose dans d’autres villes-monde telles que Séoul, en Corée du Sud, et Shanghai, en Chine, au mois d’octobre.

 

Une mise en mouvement des symboles et icônes de la Maison

 

D’après le communiqué de presse, ces prochaines manifestations permettront de “[fusionner] la vision avant-gardiste de la marque avec son riche héritage, donnant vie au luxe britannique moderne de manière nouvelle et innovante”.

 

Ce sera également l’occasion pour Burberry de mettre en avant les signatures de la marque, telles que les carreaux saisonniers en bleu chevalier, l’imprimé bleu et rose ainsi que le design Equestrian Knight récemment redéfini.

 

Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.

 

Lire aussi > BURBERRY RÉINVENTE SA COMMUNICATION

 

Photo à la Une : © Burberry

Picture of Victor Gosselin
Victor Gosselin
Victor Gosselin est journaliste spécialisé luxe, RH, tech, retail et consultant éditorial. Diplômé de l’EIML Paris, il évolue depuis 9 ans dans le luxe. Féru de mode, d’Asie, d’histoire et de long format, cet ex-Welcome To The Jungle et Time To Disrupt aime analyser l’info sous l’angle sociologique et culturel.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus