Bourse : retour sur la première semaine de janvier 


Cette première semaine de l’année donne le la de la tendance pour la Bourse et l’économie mondiale. Et 2023 commence visiblement bien pour le CAC 40.
Lundi 2 janvier
Le CAC 40 termine bien la première séance de 2023, avec une progression de 1,87 % à 6 594,57 points et 1,9 milliard d’euros échangés. De leur côté, les marchés japonais, chinois, américains et anglais ne démarrent l’année que le lendemain.
Atos, le leader mondial de la transformation digitale, domine les progressions du SBF 120 à +20 %. Selon le journal Les Échos, Airbus serait en pourparlers avec le groupe pour reprendre une petite partie du capital d’Evidian, la société qu’Atos va créer pour abriter ses activités de cybersécurité et de conseil en numérisation. Selon le plan d’Altos, la filiale française de la société Evidian devrait être coté en Bourse au second semestre 2023.
Mardi 3 janvier
La Bourse de Paris a ouvert en hausse mardi matin. Cependant, la nette progression du début de séance a été effacée en partie après l’ouverture plus retenue des marchés américains.
Lundi, GTT, société française d’ingénierie navale spécialisée dans l’élaboration de systèmes de confinement dédiés au transport et au stockage de gaz liquéfié, a annoncé son retrait de la Russie. Elle était notamment engagée dans la conception des cuves de 15 méthaniers brise-glace.
[…]
Cet article est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous dès maintenant !
Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…
Déjà un compte ? Connectez-vous.
Photo à la Une : ©Presse
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…