Bourse : LVMH dépasse les 500 milliards d’euros de capitalisation

Le leader mondial du luxe est la première société européenne à avoir franchi ce lundi les 500 milliards d’euros de capitalisation boursière.

 

Jusqu’où n’ira t il pas ?

 

Le leader mondial du luxe est plus que jamais le leader européen de la bourse.

 

LVMH a dépassé ce lundi les 500 milliards de dollars de capitalisation boursière. Il est ainsi le premier groupe du vieux continent à atteindre un tel record.

 

L’excellente résilience du luxe, et en particulier de son numéro un mondial, explique cette confiance des investisseurs.

 

Après avoir déjà réalisé un résultat record en 2022,  LVMH a encore réalisé une croissance de 17% de son chiffre d’affaires au premier trimestre 2023. Les analystes s’attendaient à moins de la moitié !

 

Reprise du marché chinois

 

Et l’avenir s’avère encore de très bon augure pour le groupe. Le marché chinois, crucial pour le secteur du luxe, reprend en effet de plus belle. La levée des restrictions du covid et l’autorisation de voyager de nouveau dopent en effet la consommation dans l’Empire du milieu. Les Chinois devraient encore privilégier les achats à l’intérieur de leurs frontières jusqu’à la fin 2023. Mais les perspectives s’avèrent malgré tout souriantes avec un rertour du tourisme chinois à l’international prévu en 2024..

 

De quoi expliquer cette nouvelle flambée boursière pour LVMH…

 

Décidément, Bernard Arnault, déjà sacré récemment homme le plus riche du monde par le magazine Forbes, n’est pas prêt d’être détroné…

 

Lire aussi >LVMH : fort rebond en Chine et ralentissement aux Etats-Unis au premier trimestre

Photo à la Une : © LVMH

Tags

Picture of Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus