Vous lisez en ce moment
Bourse : les actions de L’Oréal augmentent après la réduction de parts de Nestlé

Bourse : les actions de L’Oréal augmentent après la réduction de parts de Nestlé

Les actions de Nestlé et de L’Oréal ont augmenté ce mercredi, après que le groupe alimentaire suisse a réduit sa participation dans le géant français de la beauté. En effet, les actions des deux sociétés ont grimpé de plus de 1%.

 

Nestlé a réduit sa participation à un peu plus de 20% chez L’Oréal en vendant des actions d’une valeur d’environ 10 milliards de dollars. Le groupe de luxe français a ainsi atteint un record de 433,65 euros ce mercredi, leur valeur ayant plus que triplé depuis que Nestlé a vendu pour la première fois une participation de 8% en 2014. La participation que Nestlé vend sera rachetée par L’Oréal, portant la participation de la famille Bettencourt Meyers à 34,7%.

 

La multinationale suisse était actionnaire majoritaire de marques du groupe L’Oréal, comme Lancôme, et ce depuis 1974. En effet, à l’époque, Liliane Bettencourt avait confié près de la moitié de sa participation à Nestlé, par crainte que sa société ne soit nationalisée dans le cas d’une arrivée au pouvoir des socialistes.

 

« Bonne affaire pour les deux » , a déclaré le courtier Jefferies. « Cela réduit l’exposition de Nestlé à L’Oréal, qui, à environ 16% de sa capitalisation boursière avant la transaction, devenait inquiétante. Cela rend le bilan de L’Oréal un peu plus efficace, tout en gardant la propriété dans la famille » .

 

Selon une source au fait des négociations, la réduction de participation de Nestlé est le résultat de deux mois de pourparlers qui ont impliqué les présidents des deux sociétés. Nestlé souhaitait conserver une participation supérieure à 20%, lui permettant de consolider l’investissement sur les comptes.

 

« Lorsque votre investissement financier atteint des sommets historiques, il n’est pas surprenant que vous en monétisiez une partie, en particulier lorsqu’il n’y a pas de partenariat stratégique et qu’il peut continuer à alimenter votre histoire d’actions avec de solides rendements en espèces« , ont déclaré les analystes de Bernstein.

 

Voir aussi

Nestlé conserve néanmoins deux membres au conseil d’administration de L’Oréal.

 

 

Lire aussi > L’ORÉAL AFFICHE DES VENTES EN AUGMENTATION DE 20% AU T3

 

Photo à la Une : © L’Oréal

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut