[vc_row njt-role-user-roles= »administrator,armember »][vc_column][vc_column_text]
Le CAC 40, indice phare de la Bourse de Paris, poursuit sa hausse, porté par le groupe de luxe français LVMH, mais également par les chiffres rassurants concernant l’inflation américaine.
La Bourse de Paris affiche à nouveau une progression à la mi-séance ce mercredi. Une progression légère, mais qui lui permet toutefois de dépasser la barre des 6.200 points, une première depuis 2000.
Ainsi à la mi-séance, le CAC 40 grimpait de 0,29% à 6.202,21 points, avec un point haut s’inscrivant à 6.217,74, soit le taux le plus important depuis le record de 6.272,90 points remporté le 17 novembre 2000.
Le luxe continue de tirer l’indice parisien, et le groupe LVMH affiche un fort rebond de 2,8%, avec un taux maximum à 614 euros. Sa capitalisation boursière s’inscrit donc à un niveau historique de plus de 309 milliards d’euros.
Le groupe fait également état d’une croissance de 30% pour le premier trimestre 2021, en comparaison à la même période l’an dernier. Cette croissance s’explique en grande partie par la forte demande aux Etats-Unis et en Asie.
Sur la période janvier-mars, le numéro un du luxe français affiche un chiffre d’affaires de 13,96 milliards d’euros, intégrant pour la première fois le joaillier Tiffany, fraîchement acquis après un mariage tumultueux. Cette acquisition permet au secteur Montres & Joaillerie du groupe de doubler ses ventes.
Le secteur Mode & Beauté de LVMH affiche également une forte progression de 52%, et sa maison Christian Dior bondit de 3,7%, soit un seuil historique de 567 euros. Les autres grands noms du luxe français affichent également des résultats satisfaisants, et Kering gagne 1,8% à 644 euros, L’Oréal 0,3%, à 344,45 euros et Hermès prend 1,1%.
Outre le luxe, les bons résultats du CAC 40 s’expriment aussi par les chiffres de l’inflation aux Etats-Unis, qui restent sous contrôle et rassurent les investisseurs. Cette tendance haussière se poursuit donc sans être pénalisée par la crainte d’une pénurie de vaccin après la suspension du vaccin Johnson & Johnson aux Etats-Unis qui a entraîné un retard de son déploiement en Europe.
Lire aussi > BERNARD ARNAULT ACQUIERT PRÈS DE 42 MILLIONS D’EUROS D’ACTIONS LVMH
Photo à la Une : © Presse[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]