La publication ce vendredi 3 mai des chiffres de l’emploi américain, à la baisse en avril, mais aussi des résultats d’entreprise bien orientés, a redonné un coup de fouet aux bourses mondiales ouvertes ce vendredi. Les valeurs françaises du luxe en bénéficient.
La semaine se termine plutôt bien pour les bourses mondiales.
Portés par des résultats d’entreprises de bonne facture, et par la publication très attendue des chiffres de l’emploi américain, les indices européens ont ainsi ouvert en hausse ce vendredi, ce qui a un peu compensé les pertes de la semaine.
A l’ouverture, après trois jours de repli, Paris a ainsi progressé de 0,37%, Francfort de 0,52% et Londres de 0,30%. Et juste après 14H30, le CAC 40 était en hausse de 1%, et le Dax de 0,56%. Mais ils étaient encore en recul sur une semaine, de 1,54% pour Paris et de 1,11% pour Francfort.
De son côté, le London Stock Exchange affichait +0,82% à 14H30, soit une évolution positive de +2,2% sur cinq jours.
Rapport sur l’emploi américain crucial pour l’économie
Tous les observateurs du monde financier attendaient avec impatience le rapport sur l’emploi d’avril aux Etats-Unis, à 12h30.GMT. Celui-ci donne en effet le “la” pour l’évolution de la politique monétaire de la Réserve fédérale, cruciale pour l’économie mondiale.
Lire aussi > [POINT BOURSE] LA BOURSE DE PARIS PROGRESSE DANS UN CONTEXTE DE RÉSULTATS TRIMESTRIELS DANS L’ENSEMBLE POSITIFS
Photos à la Une : © Presse