Boucheron rachète un atelier de Haute Joaillerie

La Maison Boucheron, filiale du groupe Kering, a absorbé un atelier de Haute Joaillerie situé près de la Place Vendôme. L’arrivée de 60 artisans renforce l’équipe de son propre atelier historique, installé à deux pas. 

 

Boucheron muscle sa production artisanale de Haute Joaillerie en mettant la main sur un “atelier reconnu pour l’excellence de ses savoir-faire traditionnels, situé à deux pas de la Place Vendôme”. Et donc dans l’immédiat voisinage de son propre atelier historique, situé lui-même depuis 1896 au numéro 26 de cette place emblématique. Boucheron, rappelons-le, était entré dans le giron de Kering en 1999.

L’acquisition de Boucheron englobe en réalité quatre sociétés, Blondeau, Belter, Chanson et FG développement, qui avaient été regroupées depuis 2017 au sein de la même adresse par Cédric Gangemi, un “jeune entrepreneur français, joaillier de formation”. Celui-ci avait travaillé chez Chanson et Blondeau avant de les reprendre et de les développer au sein du groupe qu’il a fondé. 

 

Une soixantaine d’artisans

 

Avec ce nouvel ensemble, Boucheron, peut s’appuyer sur l’apport d’une soixantaine d’artisans (concepteurs, joailliers, lapidaires, sertisseurs et polisseurs).  Intervenant à chacune des étapes de la fabrication d’une pièce de Haute Joaillerie, ils ont rejoint Boucheron le 31 octobre dernier. Ils joignent ainsi  leur compétences à celles des salariés qui travaillaient déjà pour son atelier historique. 

Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.

Luxus+ Abonnement Digital + Papier

 

Lire aussi > JOAILLERIE : OREST, DÉSORMAIS PROPRIÉTÉ DE LVMH, ÉLARGIT SES CAPACITÉS DE PRODUCTION

Photo à la Une : © Boucheron

La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus